Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, avec un Wii U Gamepad dans les mains
Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, avec un Wii U Gamepad dans les mains
Adoubé par de nombreux joueurs et créateurs de jeux vidéo, Shigeru Miyamoto enchaîne cependant les déconfitures depuis quelques années. Ces dernières créations sur Wii U n'ont pas vraiment enthousiasmé les foules, qu'il s'agisse de la presse ou des joueurs, et aujourd'hui, il a décidé de faire savoir son désaccord.

Comme chacun sait, la Wii U est une console condamnée. Condamnée à mourir, surtout depuis qu'on sait que la prochaine de Nintendo, nom de code NX, arrivera en mars 2017 avec le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild comme porte-étandard. Nintendo en a conscience, mais l'un de ses piliers, Shigeru Miyamoto pour ne pas le citer, aimerait qu'on lui accorde encore un peu d'attention, notamment pour certains jeux qu'il estime avoir été sous-estimé. C'est en effet à l'occasion d'une interview réalisée avec le magazine américain Game Informer que le créateur de Mario, Donkey Kong et Zelda a fait savoir que c'est StarFox Zero qui est le jeu le plus mésestimé de la console.

"De mon point de vue, je pense que StarFox est réellement amusant lorsque vous prenez le temps d'y jouer, a-t-il confié. Par exemple, pour un enfant inscrit à l'école élémentaire et qui n'a aucune notion préconçue, je crois sincèrement qu'il pourrait trouver le jeu très amusant. Idem pour les membres d'une même famille".


Bill Trinen, l'un des pontes de Nintendo of America, a aussi participé à la conversation, en révélant le jeu qui pour lui mérite d'être salué.

"A mes yeux, Pikmin 3 est actuellement le jeu le plus dingue disponible sur Wii U. C'est probablement l'un de mes jeux favoris de ces 6-7 dernières années. En fait, je pense que beaucoup de monde a du mal à réaliser le fait que le mode "Duel Bingo" soit, tout simplement, le meilleur mode multijoueur qui ait été créé depuis Smash Bros.. On prend tellement de plaisir à y jouer..."

Shigeru Miyamoto a profité de l'occasion pour revenir sur Pikmin 3, expliquant que c'est un jeu qui nécessite un peu plus de temps d'adaptation pour bien saisir le concept du jeu. "Pikmin est le genre de jeu auquel vous devez jouer au moins trois fois pour en saisir toutes les subtilités. Mais comme les gens n'ont pas beaucoup de temps, ils se contentent donc de boucler le stage et d'avancer dans l'aventure."

Pensez-vous également que StarFox Zero et Pikmin 3 sont les deux jeux les plus sous-estimés de la Wii U ?

Le trailer de StarFox Zero
News
essentielles
sur le
même thème