CINÉ SÉRIE
Why Women Kill saison 2 : stop ou encore, faut-il continuer la série ?
Publié le 6 janvier 2022 à 17:00
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Lancée en 2020 en plein confinement sur M6, la série Why Women Kill est de retour avec sa saison 2 dès ce jeudi 6 janvier à 21h05. Une suite très différente puisqu'elle se base sur de nouveaux personnages avec aussi une nouvelle époque et un changement de narration. Alors, faut-il continuer la série ? PRBK a vu les épisodes avec un peu d'avance et pèse le pour et le contre.
La bande-annonce de la saison 2 de Why Women Kill : faut-il continuer la série ? © Vidéo : Salto | Photo : Paramount+
La suite après la publicité

Créée par Marc Cherry (Desperate Housewives, Devious Maids), Why Women Kill a adouci notre confinement en 2020. Diffusée sur M6, la saison 1 racontait en parallèle l'histoire de trois femmes à trois époques différentes. Leur point commun ? Leur maison. Pour la saison 2, le créateur a décidé de partir dans une nouvelle direction : comme American Horror Story, Why Women Kill est une anthologie qui raconte à chaque saison une histoire complètement différente.

Il va se passer quoi dans Why Women Kill saison 2 ?

1949. A Los Angeles, Alma Fillcot est une femme au foyer des plus typiques. Elle n'a qu'un rêve : intégrer un club très privé dirigé par Rita Castillo. Cette dernière n'attend qu'une chose : la mort de son riche mari. Pour passer le temps, elle couche avec un jeune acteur qu'elle entretient. Quand l'une des membres du club décède et qu'une place se libère, Alma décide de tenter sa chance... et va plonger dans une spirale mortelle.

Why Women Kill saison 2 : Lana Parrilla et Allison Tolman au casting © Paramount+

Ce qui change dans la saison 2 de Why Women Kill

A part le titre, tout change dans cette suite de Why Women Kill. D'abord, le casting. Contrairement à Ryan Murphy qui reprend les mêmes acteurs (ou presque) à chaque saison d'American Horror Story, aucun acteur de la saison 1 n'est de retour dans la saison 2 (on ne compte pas le fait que Jack Davenport alias Karl dans la saison 1 est le narrateur de la saison 2 en VO). Une façon de clairement tourner la page et de ne pas embrouiller les téléspectateurs moins habitués aux anthologies. Cette fois, ce sont Lana Parrilla et Allison Tolman qui tiennent les deux rôles principaux, avec aussi B.K. Canon, Jordane Christie, Matthew Daddario, Veronica Falcon et Nick Frost dans les rôles secondaires.

>> Why Women Kill saison 1 : la série aurait pu n'être centrée que sur une époque, découvrez laquelle <<

Autre changement ? La narration. La particularité de la saison 1 était que l'action se divisait entre trois époques. Cette fois, ce n'est pas le cas puisque toute l'histoire se déroule en 1949. Une perte d'originalité puisque cette narration divisée était l'un des points forts - et innovant - de la série. Troisième changement ? Vous n'aurez pas à attendre la fin de la saison pour découvrir un meurtre, contrairement à la saison 1 qui faisait monter le suspense jusqu'à révéler dans son final qui tuait qui et pourquoi. On ne dira rien de plus pour prolonger le suspense !

Why Women Kill saison 2 : notre avis

On continue la série mais avec quelques réserves quand même. On ne s'est pas ennuyés devant les épisodes de la saison 2 de Why Women Kill mais il faut quand même souligner les nombreuses facilités scénaristiques. Les fans de Desperate Housewives devraient être ravis par cette saison 2 qui reprend les codes de la série culte. Impossible de passer à côté des nombreuses ressemblances. Dans son ton comme dans son histoire, cette saison 2 fait beaucoup plus femmes au foyer désespérées que la saison 1 avec ses personnages féminins plus forts et indépendants.

De la saison 1 de Why Women Kill, il ne reste finalement pas grand chose puisque sa narration divisée a aussi disparu. Mais cette suite se rattrape côté casting. Lana Parrilla (l'ex-Méchante Reine de Once Upon a Time) semble toujours autant s'amuser à jouer les méchantes tandis qu'Allison Tolman (Emergence, Fargo) nous impressionne dans un nouveau registre. A défaut d'être à 100% créative, cette saison 2 de Why Women Kill reste divertissante. Et c'est ça le principal.

Pour tous les impatients, la saison 2 de Why Women Kill est disponible en intégralité sur Salto.

Mots clés
Séries On mate on zappe
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
The Bear saison 3 : date de sortie, casting... Tout ce qu'il faut savoir sur la série avec Jeremy Allen White play_circle
CINÉ SÉRIE
The Bear saison 3 : date de sortie, casting... Tout ce qu'il faut savoir sur la série avec Jeremy Allen White
11 février 2024
Notée 100%, une des meilleures séries de super-héros revient avec une saison 2, et vous ne la connaissez probablement pas play_circle
CINÉ SÉRIE
Notée 100%, une des meilleures séries de super-héros revient avec une saison 2, et vous ne la connaissez probablement pas
6 mars 2024
Les articles similaires
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier
27 janvier 2024
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction play_circle
CINÉ SÉRIE
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction
3 avril 2024
Dernières actualités
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Dernières news