Le monde pleure toujours la mort de Whitney Houston. La diva est décédée le samedi 11 février dans son hôtel d'Hollywood et ses funérailles avaient lieu ce samedi 18 février 2012 dans le New Jersey. Ce sont des centaines de fans qui étaient venus fêter la mémoire de l'interprète de I Will Always Love You.
Le monde pleure toujours la mort de Whitney Houston, décédée le samedi 11 février dans son hôtel d'Hollywood. Ses funérailles avaient lieu ce samedi 18 février 2012, dans le New Jersey. Pour cet adieu, des centaines de fans sont venus saluer la mémoire de l'interprète de I Will Always Love You.

C'est sur la route qui menait de l'église au cimetière de Westfield que les fans de Whitney Houston se sont rassemblés. Partout, des fleurs et des mots d'amour déposés à même le sol. Pour l'occasion, un portrait géant de la star a même été placé pour que tout le monde puisse laisser une petite pensée pour celle que l'on surnommait The Voice. Mais tous ces anonymes n'étaient pas les seuls à rendre hommage à la diva.

R. Kelly et Stevie Wonder émus
Lors de la cérémonie religieuse, les chanteurs R. Kelly et Stevie Wonder ont pris quelques minutes pour honorer la mémoire de Whitney Houston et interpréter un morceau. Assis au piano, Stevie Wonder a tenu à dire quelques mots.

Il a expliqué avant de chanter Love's In Need of Love Today : "Je voudrais prendre une minute pour remercier Dieu de m'avoir permis de vivre en même temps que Whitney. [...] J'ai eu la chance de chanter avec elle. J'ai tellement de respect pour son amour envers la musique". R. Kelly a quant à lui interprété le titre de Whitney Houston I Look to You, sorti en 2009.

Alicia Keys en larmes
Alicia Keys semblait très affectée par la mort de Whitney Houston. Après son hommage sur Twitter avec des dizaines d'autres stars, c'est lors des funérailles qu'elle a interprété au piano le titre Send Me An Angel. Mais avant de donner une magnifique performance pleine d'émotion, Alicia a beaucoup pleuré.

C'est en larmes et à renfort de mouchoirs qu'elle a donné un petit discours en l'honneur de Whitney Houston : "Elle avait cette habitude de s'inviter dans nos coeurs. C'était une personne tellement belle. Elle prenait soin des autres et était toujours gentille. Elle m'appelait souvent sans raison, juste pour dire bonjour. Je pense que c'est une chose très rare. J'ai l'impression qu'elle a touché tellement de gens, moi et tellement d'autres gens et d'artistes".

Kevin Costner, l'hommage de son Bodyguard
L'acteur Kevin Costner était également présent à la cérémonie. Celui qui avait tourné avec Whitney Houston dans le film The Bodyguard a parlé de ses meilleurs souvenirs et notamment des auditions pour le film.

Il a raconté que lors du casting, Whitney Houston avait enlevé le maquillage fait pour la production et utilisé le sien. Il s'est souvenu : "Elle semblait tellement petite et triste à ce moment-là et je lui ai demandé pourquoi elle avait fait ça. Elle m'a dit 'Je voulais juste être au top'".

Il a également ajouté : "Whitney, si tu peux m'entendre à cet instant, je veux te dire que tu étais géniale. Les gens ne t'appréciaient pas, ils t'aimaient.".

Ray J., son amoureux blessé à jamais
Ray J. est un des derniers à avoir vu Whitney Houston en vie. Le frère de Brandy et ex de Kim Kardashian aurait même récemment renoué avec Whitney Houston. Toujours très affecté par son décès, il a indiqué à Celebuzz que Whitney Houston serait toujours dans son coeur.

Il indique également : "Depuis quelques jours, je tente de surmonter le vide que je ressens. Ce que mon coeur ressent ne peut pas être exprimé avec des mots. Le monde a perdu une icône et j'ai perdue une amie proche. Nippy tu me manques tellement ! Tu étais si heureuse et pleine de vie. Ton sourire vivra dans mon coeur pour toujours".

Nick Jonas, l'hommage d'un Jonas Brother
Invité sur CNN, Nick Jonas a également réagit à la disparition de l'artiste. Actuellement à l'affiche de la comédie musicale How To Succeed in Business Whitout Really Trying, c'est avec le reste de la troupe que Nick a appris la terrible nouvelle.

Il explique : "On l'a appris avec tout le casting juste avant une représentation. C'était très dur pour nous tous car elle était une telle inspiration pour nous en tant que chanteuse. Ca a pris quelques minutes pour nous reconcentrer sur la représentation. Car on savait bien que les gens présents dans la salle auraient besoin d'encouragements et de bonne humeur".

Et d'ajouter : "Elle était une telle inspiration pour tant de gens. J'envoie mes prières et mes pensées à elle et à toute sa famille en ces temps difficiles."

Whitney Houston a finalement été enterrée dans l'intimité au cimetière Fairview. Elle repose auprès de son père, décédé en 2003. Sa musique, elle, ne mourra jamais. RIP Whitney.
Whitney Houston
Mort de Bobbi Kristina Houston : Kylie Jenner, Sam Smith... hommages à la fille de Whitney Houston
Une fan de Whitney Houston éjectée d'un avion car elle chantait trop
Whitney Houston assassinée ? Un détective balance "j'ai des preuves"
Whitney Houston et Michael Jackson amants : buzz ou fantasme ?
voir toutes les news de Whitney Houston Découvrir plus d'articles