WhatsApp préparerait une nouvelle fonctionnalité canon : pouvoir accélérer la vitesse des messages vocaux
WhatsApp préparerait une nouvelle fonctionnalité canon : pouvoir accélérer la vitesse des messages vocaux
Vous en avez marre des potes qui vous envoient des vocaux de 30 minutes pour raconter leur life ? Bonne nouvelle, vous allez pouvoir accélérer la vitesse des messages vocaux sur WhatsApp. Une nouvelle fonctionnalité qui va vous faire gagner du temps et qui serait en préparation pour les utilisateurs du monde entier, sur Android et aussi sur iOS.

WhatsApp : une nouvelle fonctionnalité "en cours de développement" pour accélérer les vocaux

Après la pub qui est arrivée sur WhatsApp ou encore la mise à jour des conditions d'utilisation qui avait fait flipper de nombreux internautes, WhatsApp a cette fois-ci une nouvelle fonctionnalité qui va vous faire kiffer ! Vous allez pouvoir accélérer la vitesse des messages vocaux. C'est une super nouvelle pour gagner du temps. Parce qu'entre l'amie qui vous envoie un vocal de 30 minutes pour vous raconter son premier date en entier, et le pote qui vous détaille sa journée dans un vocal de 45 minutes, c'est relou ! Selon Wabetainfo, l'appli a décidé de vous aider avec cette nouveauté qui serait en préparation.

"Hier @WABetaInfo a annoncé que @WhatsApp travaillait sur 3 vitesses de lecture différentes pour les messages vocaux, sur WhatsApp pour Android. Aujourd'hui, les mêmes captures d'écran sont prises sur WhatsApp pour iOS. La fonctionnalité est en cours de développement" est-il indiqué dans un message sur Twitter.

3 vitesses devraient être proposées

Comme les abonnés Netflix qui matent et binge-watchent les séries en accéléré, vous allez pouvoir écouter vos vocaux sur WhatsApp à la va-vite. Et vous devriez pouvoir choisir entre 3 vitesses de lecture différentes : x1, x1,5 ou x2. Comment ça fonctionnera ? Il suffit de lire votre message vocal et de cliquer sur l'icône x1 à droite. Là, vous aurez 3 options : garder la x1 par défaut (lecture normale), cliquer sur x1,5 pour accélérer légèrement, ou cliquer sur x2 pour accélérer vraiment le vocal. A noter que pendant que vous écoutez le message vocal, vous pourrez changer la vitesse à tout moment, sans que ça stoppe la lecture.

Le site spécialisé a précisé que cette nouvelle fonctionnalité n'est pas encore dispo mais le sera bientôt : "Elle n'est pas encore prête pour le public, mais nous pouvons montrer ici un aperçu de la fonctionnalité, disponible dans une prochaine version". Mais tous les utilisateurs, Android et iOS, devraient pouvoir obtenir cette nouveauté dès qu'elle sera officiellement lancée.