Wesley est l'un des 8 talents qui partira en tournée !
Wesley est l'un des 8 talents qui partira en tournée !
Wesley est l'un des huit talents qui a la chance de partir sur la tournée The Voice, une tournée de plus de 30 dates. Pendant les répétitions, le talent a répondu aux questions de PureBreak. L'occasion de revenir sur son parcours dans The Voice, d'évoquer ses projets. Interview entre indiscrétions et révélations !
Hello Wesley, comment ça va ?
Ca va très bien. Je suis heureux et en même temps fatigué mais je suis surmotivé ! On est en pleine préparation de la tournée comme tu le sais... Tout se passe bien !

"Quand j'ai été sauvé par le public, j'ai cru m'évanouir"

On va revenir sur ton parcours dans The Voice. Si tu ne devais retenir qu'un moment de cette aventure, ça serait lequel ?
Je retiens dans mon coeur et dans ma mémoire tout ce que j'ai vécu précieusement. Au final ça n'a pas duré si longtemps que ça. Sinon je dirais la première fois que j'ai été sauvé par le public. Ce jour là j'ai cru m'évanouir, mes jambes ne répondaient plus. J'étais juste trop trop content.

Parlons coach à présent. Comment as-tu choisi le tien ?
Au moment où je préparais l'émission, mon fils m'a dit "papa si tu fais The Voice, tu choisis Florent Pagny". J'ai gardé ça dans un petit coin de ma tête. Mon fils c'est mon petit clin d'oeil du ciel. Quand il me sort des petites phrases comme ça, je sais que c'est le ciel qui me parle direct. J'ai peut-être l'air d'un illuminé comme ça mais ça m'a toujours porté chance. Pendant l'audition à l'aveugle j'ai du choisir entre Jenifer et Florent Pagny. Mon choix s'est porté vers Florent...

Vous êtes restés en contact avec Florent Pagny ?
Je n'en suis pas à lui souhaiter bonne nuit tous les soirs mais on a eu un très très très bon rapport pendant l'émission. Ca nous laisse entrevoir de belles choses pour après.

Aucun regret donc quant au choix du coach ?
Aucun regret. Je pense que c'est le meilleur que j'ai pu choisir. C'était une belle rencontre artistique et humaine.

"On risque d'entendre parler de Wesley très vite"

Tu as déjà des pistes pour l'après The Voice ?
Il y a des choses qui sont prévues oui. Après il s'agit de faire le bon choix. Maintenant dans l'immédiat il y la tournée mais c'est sûr qu'après celle-ci on risque d'entendre parler de Wesley très vite !

On peut en savoir plus ?
Ca ne sera pas un scoop de dire qu'il y aura un album et une tournée qui suivra. Le scoop consiste dans le style musical que je vais aborder. Dans l'émission j'ai présenté beaucoup de facettes de Wesley. Maintenant on va savoir ce que Wesley a vraiment envie de donner, on va savoir qui est Wesley réellement. Puis encore une fois j'aime beaucoup la scène, j'adore aller à la rencontre du public donc je ne vais pas rater cette occasion !

Est-ce que tu peux nous livrer quelques indiscrétions sur la tournée The Voice ? Des petites surprises ?
C'est sûr qu'il y aura énormément de surprises. Après le but de la tournée c'est de permettre au public de vivre en live ce qu'il a vécu dans son salon.

"S'il y a de la danse, je risque de choper une demoiselle dans la salle"

Il y aura de la danse ?
Hmm il faut voir ! De toute façon s'il y a de la danse, je risque de choper une demoiselle dans la salle et de la faire danser sur scène (rires). Non effectivement, il y a des dates où on va performer à haut niveau et d'autres dates où on sera plus en intimité avec le public.

Un petit mot sur Kendji ?
Je suis très très content pour lui. C'est un bon chanteur qui a un bel univers. Il a une belle fan base qui l'a suivie jusque-là. La victoire était logique et j'espère qu'il va avoir une belle carrière.

"Participer aux Anges ? Je ne l'envisage pas !"

Maude et Alban ont participé aux saisons précédentes de The Voice. On a pu les voir dans les Anges de la télé-réalité. Qu'est-ce que tu en penses ? Tu pourrais l'envisager toi ?
A l'heure actuelle je ne l'envisage pas véritablement. Je ne pense pas être le talent le plus surmédiatisé ni le plus apprécié sur les réseaux. Si une proposition devait être faite, je serais juste le dernier à qui on la proposerai. Du coup je ne me pose pas la question. Après, si une telle proposition venait à surgir du néant, je me poserais les bonnes questions !

Propos recueillis par Thibaud Visse. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

The Voice
Marghe (The Voice 10) : son album, Florent Pagny, son groupe... Elle dévoile ses projets (itw)
Marghe (The Voice 2021) gagnante : "Florent Pagny m'a dit que j'avais un ange gardien et c'est vrai"
QUIZ The Voice : as-tu bien suivi cette saison 10 ?
Tarik (The Voice 2021) repêché après l'exclusion de The Vivi : "Au début, j'ai refusé"
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles