Cet été 2013, Wentworth Miller a révélé, dans une lettre envoyée à un festival russe, être gay. Un véritable soulagement pour l'acteur de Prison Break qui, ce mois-ci dans le magazine Out, revient sur sa douleur et sa "honte" avant son coming-out.

Wentworth Miller et la "honte"

Révélé par son rôle dans la série Prison Break, Wentworth Miller a mis longtemps à dévoiler son homosexualité. Par peur, entre autres, de mettre en péril sa carrière, l'acteur a attendu cet été pour faire son coming-out. Une vraie preuve de courage alors que, quelques années plus tôt, il avait tenté de se suicider. Dans le magazine Out, qui lui consacre sa Une du mois de décembre 2013, l'Américain de 41 ans se confie sur cette période difficile : "Je me rappelle avoir eu de profonds sentiments de honte après mes tentatives de suicide, j'avais le sentiment d'avoir trébuché ou d'avoir échoué au test de la vie". Mais aujourd'hui, il préfère repenser à cette période douloureuse avec philosophie.

"Les cicatrices sont des médailles"

Devenu, comme Zachary Quinto, un véritable modèle pour tous les jeunes qui redoutent de faire leur coming-out, Wentworth Miller explique en effet dans le magazine Out : "Ce que je dirais à moi plus jeune, ce que je dirais à n'importe qui ayant traversé le même genre de chemin, c'est de moins se concentrer sur le fait que tu as presque mis fin à tes jours, mais davantage sur le fait que tu as survécu. Tu es toujours vivant pour pouvoir raconter ton histoire". Et d'ajouter : "Je dirais, 'Ce que tu vois comme des cicatrices sont des médailles. Des médailles d'honneur, qui témoignent de quelque chose en toi de déterminé, tenace et durable." Trois mois après son coming-out, l'acteur prouve qu'il a plus que jamais la tête sur les épaules.

Wentworth Miller
Legends of Tomorrow saison 3 : Wentworth Miller de retour avec un gros changement
Wentworth Miller moqué sur son poids et suicidaire : son message bouleversant sur son passé
Prison Break : Wentworth Miller et Dominic Purcell réunis dans une nouvelle série !
Wentworth Miller, Tom Daley, Jodie Foster... : ces stars qui ont fait leur coming out en 2013
voir toutes les news de Wentworth Miller Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème