Depuis quatre saisons, les Anglais se regardent regarder la télé. Aujourd'hui, le concept débarque en France avec l'émission "Vu à la télé" sur M6. L'occasion de suivre sept familles françaises dans leur salon et de découvrir les programmes qu'elles suivent. Mais le plus drôle sera surtout d'écouter les commentaires, critiques et moqueries qu'elles font !

Dans le salon des Français

Pourquoi écouter l'avis des chroniqueurs de Cyril Hanouna sur la télé quand on peut avoir l'avis de "vrais" téléspectateurs ? Voilà en résumé le concept de "Vu à la télé", la nouvelle émission qui débarque tous les samedis à 18h35 sur M6. Inspiré de "Gogglebox", la version anglaise à laquelle ont participé Kate Moss, Noel Gallagher ou Naomi Campbell, "Vu à la télé" place des caméras dans le salon de sept familles françaises et filment leurs comportements et leurs réactions face à différents programmes.

"Ils sont castés pour leur prénom ou pour leur voix ?"

Si Twitter est devenu depuis quelques temps un lieu de commentaires d'émissions télé, cette fois on observe les réactions des téléspectateurs en spontané, sans effet de style ou volonté de faire le buzz. Et en découvrant les sessions télés de ces sept familles de Paris, Marseille ou du Nord, on se rend compte qu'on est plus ou moins tous les mêmes : ce qu'on préfère faire devant la télé, c'est critiquer ! "Avec la robe qu'elle a, si elle lève les bras on voit sa culotte", "Ils sont castés pour leur prénom ou pour leur voix ?", "Tu sais quel âge elle a Cristina, mamie ?" : voilà les commentaires qui sortent de la bouche des participants. Et qui auraient pu être les nôtres, non ?

Vu à la télé : l'émission débarque sur M6, le 18 octobre 2014