CINÉ SÉRIE
Vous n'avez rien compris à la fin de Lockwood & Co ? On vous l'explique... grâce aux livres dont est tirée la série de Netflix (spoilers)
Publié le 30 janvier 2023 à 14:54
Par Ilana Levy | Rédactrice
Ilana est une journaliste passionnée par les films et séries, mais aussi et surtout l’astrologie. Elle a grandi avec Disney Channel et est certainement la future femme de Nick Jonas. Sa passion secrète : les documentaires crimes sur Netflix.
Ce week-end, Netflix a mis en ligne une toute nouvelle série : Lockwood & Co. Il s'agit de l'adaptation d'une série de romans fantastiques pour les jeunes adultes qui comporte cinq tomes. La saison 1 de la série Netflix reproduit assez fidèlement l'histoire des livres, mais se termine sur un terrible cliffhanger qui interroge tous ceux qui ne les ont pas lus, on vous explique un peu.
© netflix
La suite après la publicité

Si vous avez vu Lockwood & Co, la nouvelle série Netflix qui est déjà deuxième du top 10 quelques jours après sa sortie, et que vous n'avez pas lu les livres, vous avez certainement quelques questions sur la fin. Qu'est-il arrivé au Verre d'Os ? Qu'est-ce que "Le Problème" ? Que ce cache-t-il derrière la porte ? On va tenter de répondre à toutes ces questions sans trop spoiler la potentielle saison 2, qui n'a pas encore été annoncée par Netflix.

Un "Problème" complexe

Dans cette saison 1, on découvre Anthony Lockwood, son acolyte George et leur nouvelle recrue, Lucy Carlyle, que vous avez sûrement déjà vue parce qu'elle a quitté La Chronique des Bridgerton pour prendre ce rôle. Les trois adolescents font donc partie de leur propre agence de "chasseurs de fantômes" et ont chacun des talents particuliers. Pour Lucy, c'est l'écoute, Lockwood mise sur la vue et George sur le toucher.

On comprend très vite qu'il y a un vrai problème avec le paranormal dans le monde et les enfants qui ont des "talents" sont envoyés le soir pour enfermer les fantômes trop violents qui tuent les humains. Tout le monde évoque "Le Problème" (un peu comme Voldemort) mais personne ne l'explique vraiment dans la série. Il s'agit simplement du phénomène en lui-même, des fantômes qui prennent le contrôle de l'Angleterre. Ce qui n'est pas forcément expliqué, c'est que ce problème date de plus de 50 ans et que les agences ont été créées après la première "suppression de fantômes" réussie par Marissa Fittes. C'est donc de là que tout part.

>> "L'alchimie entre eux m'a fait fondre" : cette nouveauté Netflix aussi mystérieuse que sexy est le nouveau gros carton surprise de la plateforme <<

Que cache Lockwood ?

Attention spoilers ! On découvre dans le dernier épisode que Penelope Fittes (la fille de Marissa) connait très bien Lockwood et que c'est elle qui a tout fait pour le faire tuer et lui voler le Verre d'Os. Il n'est pas expliqué en quoi cet objet est important, même s'il est puissant, on l'a vu quand il a aspiré Joplin après un simple coup d'oeil. Dans les livres, le Verre d'Os est la première porte de passage avec "l'autre monde", ce qui explique son pouvoir.

Le dernier épisode se termine aussi sur un terrible cliffhanger : que se cache-t-il derrière la porte secrète de Lockwood ? On se doute qu'il s'agit de ses secrets de famille, vu qu'il a expliqué être orphelin depuis l'âge de six ans. Encore une fois, ce sont ceux qui ont lu le livre qui ont des éléments de réponse. Dans les livres, cette pièce appartenait à la soeur de Lockwood. Oui, elle n'est pas (encore) évoquée dans la série. Elle a été tuée par un fantôme quelques années plus tôt et le jeune homme porte la culpabilité de cette mort. C'est d'ailleurs un aspect important de sa personnalité dans la suite de l'histoire.

Reste à savoir si la série suivra aussi bien cette intrigue dans la saison 2... si la série est renouvelée. On le sait, Netflix est abonnée aux annulations de séries sans donner aux fans une fin correcte. En tout cas, la majorité des spectateurs ont reconnu que la série Netflix était l'une des meilleures adaptations de livre de tous les temps et réclament une saison 2. On espère que la plateforme les écoutera.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Séries Netflix
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elle était l'actrice la plus puissante de TF1, elle explique pourquoi elle a subitement quitté cette série à succès : "Ca m'a un peu atteinte" play_circle
CINÉ SÉRIE
Elle était l'actrice la plus puissante de TF1, elle explique pourquoi elle a subitement quitté cette série à succès : "Ca m'a un peu atteinte"
15 janvier 2024
Attendu en 2024 sur Netflix, ce film de science-fiction entièrement tourné va finir à la poubelle (mais il y a une bonne raison à ça) play_circle
CINÉ SÉRIE
Attendu en 2024 sur Netflix, ce film de science-fiction entièrement tourné va finir à la poubelle (mais il y a une bonne raison à ça)
24 janvier 2024
Les articles similaires
Malgré une saison 2 notée à 99%, Netflix refuse de produire une suite à l'une de ses meilleures séries et c'était inévitable play_circle
CINÉ SÉRIE
Malgré une saison 2 notée à 99%, Netflix refuse de produire une suite à l'une de ses meilleures séries et c'était inévitable
25 janvier 2024
Netflix : cette série qui se regarde en 5h30 se place Top 1 en seulement 24 heures et régale tout le monde play_circle
CINÉ SÉRIE
Netflix : cette série qui se regarde en 5h30 se place Top 1 en seulement 24 heures et régale tout le monde
27 janvier 2024
Dernières actualités
Les 12 coups de midi : la date d'élimination d'Emilien déjà fixée ? Le point sur son incroyable parcours play_circle
TV
Les 12 coups de midi : la date d'élimination d'Emilien déjà fixée ? Le point sur son incroyable parcours
12 avril 2024
Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier privée d'Anthony Colette pour les quarts de finale ? "je suis dégoûté..." play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier privée d'Anthony Colette pour les quarts de finale ? "je suis dégoûté..."
12 avril 2024
Dernières news