Virgil (Les Marseillais et les Ch'tis VS le reste du monde) séparé d'Hillary : il dit tout lors d'une interview pour PRBK
Virgil (Les Marseillais et les Ch'tis VS le reste du monde) séparé d'Hillary : il dit tout lors d'une interview pour PRBK
L'ambiance est explosive ce jeudi 22 septembre 2016 dans l'épisode 25 des Marseillais & les Ch'tis VS Le Reste du Monde, diffusé sur W9. Et pour cause, Virgil fait son entrée dans la Villa, face à Stéphanie. Sa rupture avec Hillary, son règlement de comptes avec son ex mais aussi avec Kévin, son intégration dans la famille du Reste du Monde... En exclusivité pour PRBK, le jeune homme revient sur son aventure.

PureBreak : On t'a découvert comme étant très réservé à la conférence de presse de Moundir, qu'est-ce qui a fait que tu as aujourd'hui pris confiance en toi ?

Virgil : Quand je suis en couple, je laisse trop la fille prendre l'ascendant et je me terre un peu dans mon couple. Dès que je suis célibataire, je suis un autre garçon. C'est le jour et la nuit.

Tu n'es pas rentré tout de suite dans les Marseillais et les Ch'tis VS Le Reste du Monde. Qu'as-tu ressenti quand Hillary a choisi de faire gagner Gaëlle et sa famille plutôt que de te faire entrer ?

J'avais la rage. Je me suis transformé en bête haineuse qui criait sur tout le monde mais vraiment, elle m'a déçu. Je ne m'y attendais pas. Je me demandais comment elle pouvait me faire ça. Après, je sais que c'est un jeu et que ça peut paraître bête mais ça dépasse le jeu. Je suis son copain, je sais que ma copine est dans une villa avec des garçons, avec son ex, avec Kevin avec qui il s'est passé des choses il y a un an. J'étais frustré, je m'en suis pris à tout le monde et je me suis enflammé.

Avec du recul, comprends-tu sa décision ?

Je comprends sa décision mais je ne comprends pas son comportement quand je ne suis pas là, notamment avec Kevin. Je ne regrette pas d'avoir pété un câble, c'est justifié. Même si sur le coup, ce n'est pas justifié, quand on voit son comportement dans la Villa, ça l'est.

Elle a rompu avec toi par téléphone, t'y attendais-tu ?

Non, pas du tout. Quand elle m'a appelé, je pensais que c'était pour s'excuser et pour me dire qu'elle m'aimait, parce que j'étais encore énervé après ce qu'elle avait fait. Et en fait non, elle est restée sur son optique de 'c'est fini', 't'es pas le mec que je connais'. J'ai vraiment été déçu. Pour moi, on ne quitte pas quelqu'un par téléphone, on n'est plus au collège.

Selon elle, ça faisait un moment que ça n'allait plus entre vous, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Ça, c'est son excuse. Pour moi, ce n'est pas que ça n'allait plus. C'est normal qu'au bout d'un an et demi, il y ait des hauts et des bas dans un couple. Pour les couples qui restent ensemble longtemps, ce n'est pas toujours tout beau, tout rose. Peut-être que c'était une période où on s'engueulait un peu plus et on faisait moins de choses ensemble mais bon, on n'était pas au bord de la rupture quoi. C'est son excuse pour dire que c'est elle qui a eu raison parce que je trouve qu'elle a fait la fille facile, je ne l'ai pas reconnue. Mais pour moi, c'est elle qui est en tort. Après, on a tous les deux des torts mais j'aurais été plus respectueux qu'elle.

Quelques semaines après ta rupture avec Hillary, on t'a vu en compagnie de plusieurs femmes... Tu es un grand séducteur ?

Oui, et c'est d'ailleurs comme ça que Hillary m'a connu. Mais une fois que je suis amoureux et en couple, je deviens peut-être trop amoureux. Je sais que c'est un défaut et j'arrive pas à gérer. Moi c'est soit blanc soit noir. Même dans ma personnalité, je suis totalement différent quand je suis en couple et quand je ne le suis pas.

Aujourd'hui, es-tu en couple ?

Ah non, je suis célibataire et je compte le rester un petit bout de temps.

Pourquoi avoir décidé de revenir dans l'émission ? Était-ce pour régler tes comptes ?

C'était pour prendre ma revanche. Je suis quand même un compétiteur. Il fallait que je revienne pour ne pas rester sur cette rupture au téléphone. Il fallait que je revienne, même si je savais que ça n'allait pas être facile, mais je n'ai pas peur donc j'y suis allé.

Elle affirme ne pas t'avoir trompée avec Kevin, la crois-tu ?

Elle dit m'avoir quitté au téléphone avant de se mettre avec lui. Mais, pour moi, on ne quitte pas la personne le matin, surtout au téléphone, pour se mettre avec une autre le soir même. C'est très spécial. Après, c'est à elle de gérer ça avec elle-même. Pour moi, Hillary, c'est du passé, mais je trouve que ce ne sont pas des choses qui se font.

Comment s'est passée ton intégration parmi la famille du Reste du Monde ?

Difficilement. Doucement, mais sûrement. Mais ça, vous le verrez à la télé.

Comment s'est passée ton aventure avec Vincent, qui est resté 3 ans avec Hillary ?

Avec Vincent, ça a été. Après, je le connaissais déjà de l'extérieur et c'est un mec comme moi, on est un peu dans le même délire.

Quel candidat t'a le mieux accueilli ?

Je ne peux pas le dire mais je dois mon entrée à une candidate donc c'est envers elle que je suis redevable.

Hillary a d'ailleurs dit récemment que tu serais prêt à vendre ta mère pour faire de la télé : ta réaction ?

Je préfère ignorer. J'ai beaucoup insulté Hillary et je lui ai accordé beaucoup d'importance sur les réseaux sociaux. Maintenant, elle dit ce qu'elle veut. Moi, je n'étais pas avec elle pour faire de la télé mais parce que je l'aimais vraiment. Pour moi, elle insinue ça juste pour se faire passer pour la fille qui a eu raison et qui a fait les choses bien, alors que pas du tout, c'est moi qui ai subi et pas elle. Sans parler de télé, on a eu une relation normale.

Tu clashes beaucoup Hillary sur les réseaux sociaux, regrettes-tu tes paroles ?

Oui, parce que ce n'est pas dans mon optique d'accorder de l'importance. Le plus intelligent, c'est d'ignorer. La plus belle forme de mépris, c'est l'ignorance même si c'est difficile à faire. Je regrette par rapport à moi mais je pense que j'ai eu raison d'exprimer ma colère.

Pourtant, vous aviez l'air proches lors d'un booking...

C'était juste après le tournage et je n'avais pas encore vu les images... Je ne pensais vraiment pas qu'elle était à ce point là comme ça. C'est comme si elle était célibataire dans la Maison.

As-tu eu des relations depuis Hillary ?

Non, j'ai eu quelques copines, mais rien de sérieux. Je ne cherche pas quelque chose de sérieux pour l'instant.

On te dit très proche d'Anissa qui était dans Moundir et les apprentis aventuriers, quelle relation entretenez-vous ?

On s'est vu plusieurs fois avec Anissa, on a passé 2-3 soirées ensemble. On aurait pu se mettre ensemble mais elle m'a avoué à la fin qu'elle avait un copain. Elle m'a fait une Hillary !

Maintenant que tu es célibataire, est-ce que tu serais prêt à faire une télé-réalité pour rencontrer quelqu'un, comme Les Princes de l'amour ?

C'est exactement à celle-là que je pensais. Oui, j'aimerais bien faire Les Princes de l'amour si c'est possible. C'est une émission qui m'attire grave.

Et refaire une télé-réalité avec Hillary, ça te semble envisageable ?

Oui, c'est envisageable. Après, y'aura toujours un peu de rancoeur mais non, c'est envisageable.

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le Reste du Monde
Jelena (Les Marseillais) enceinte ? Elle s'explique enfin sur sa prise de poids
Anthony Matéo (Les Marseillais) sur Hillary : "je savais que j'avais toutes mes chances "
Julia Paredes blessée au poignet : la vidéo de sa chute dans le Mad Mag
Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le reste du Monde : le casting dévoilé... avec Jessica & Nikola ?
voir toutes les news de Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le Reste du Monde Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème