Vidéos pour enfants : Youtube renforce ses mesures pour lutter contre les dérives
Vidéos pour enfants : Youtube renforce ses mesures pour lutter contre les dérives
Suite à plusieurs polémiques, YouTube a décidé de prendre des mesures pour renforcer sa politique concernant les vidéos pour enfants. La plateforme de Google a alors décidé de lutter contre les commentaires de prédateurs, les vidéos violentes ou encore contre les chaines Youtube mettant en scène des enfants.

Alors que les vidéos mettant en scène des enfants ou destinées aux enfants sont de plus en plus présentes sur Youtube , les polémiques sont elles aussi de plus en plus nombreuses. Le contenu de ces vidéos est jugé inappropriés par de nombreux internautes et ce, malgré le lancement de YouTube Kids. Après l'affaire DaddyOFive, la plateforme a récemment décidé de fermer la chaîne Toy Freaks, alors que le père est accusé de maltraiter ses deux filles.

Youtube renforce sa vigilance

Une mesure qui fait partie des nombreuses prises par Youtube, qui a fait part de sa volonté de lutter plus efficacement contre les dérives. "Au cours des derniers jours, nous avons fermé plus de 50 chaînes et supprimé des milliers de vidéos non conformes à nos règles.", a précisé la plateforme dans un message posté ce mercredi 22 novembre 2017 sur son blog. Accusé de laxisme, Google a décidé de renforcer sa politique, la modération ne suffisant visiblement pas.

Des mesures radicales

Parmi ces dérives, on trouve les commentaires à caractère sexuel sur des mineurs, des publicités non adaptées, des mises en situation violentes ou encore des parodies perturbantes de dessins animés. En plus de la suppression de vidéos et de chaînes, Youtube a décidé de désactiver "les commentaires sur les vidéos de mineurs touchées par ce type de réactions" afin d'éviter les prédateurs. Ce n'est pas tout : depuis juin, 3,5 millions de publicités inadaptées ont été supprimées et Google a promis de démonétiser les vidéos contrevenant à ses règles. Espérons que ces mesures se montreront efficaces.

Youtube
YouTube lance sa nouvelle appli Shorts, son propre TikTok
Mort du youtubeur Lloyd Cadena à 26 ans : ses plus de 5 millions d'abonnés sous le choc
Rentrée 2020 : Youtube met en avant les "EduTubeurs"
YouTube : Landon Clifford est mort à 19 ans, sa femme lui rend un hommage bouleversant
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème