Vampires : faut-il regarder la nouvelle série française de Netflix ?
Vampires : faut-il regarder la nouvelle série française de Netflix ?
Après Mortel, Plan Coeur, Family Business et Marianne, Netflix lance sa nouvelle série française, Vampires, avec Oulaya Amamra (Divines), Suzanne Clément, Aliocha Schneider, Pierre Lottin (Les Tuche), Juliette Cardinski et Dylan Robert. Les 6 épisodes sont dispo sur la plateforme. Alors, on mate ou on zappe ? PRBK vous donne son avis !

Heureusement que Netflix est là pendant cette période de confinement à cause du Coronavirus. Il y a de quoi faire passer le temps entre les séries, les films ou encore les émissions de divertissement, comme Love is Blind, The Circle, Terrace House et Dating Around. Et puis la bonne nouvelle, c'est que la plateforme continue de mettre en ligne ses nouveautés. Vous pouvez d'ailleurs mater dès aujourd'hui le film The Plateform, la saison 4 de Greenhouse Academy, L'Ecuyer du roi ou encore la saison 1 de Vampires, le nouveau show français de Netflix après Mortel, qui a été renouvelé pour une saison 2, Marianne, Plan Coeur et Family Business. Vaut-elle le coup ?

L'essentiel

Créée par : Benjamin Dupas, Isaure Pisani-Ferry et Anne Cissé.
Avec : Oulaya Amamra, Suzanne Clément, Aliocha Schneider, Pierre Lottin, Kate Moran, Mounir Amamra Juliette Cardinski et Dylan Robert.
Format : 6 épisodes d'une durée de 40 minutes.
Diffusion : en intégralité sur Netflix.

Le pitch

Alors que la famille de Martha Radescu vit clandestinement, Doïna, la petite dernière, se révèle vampire d'un nouveau genre, leur équilibre fragile explose. Mi-humaine mi-vampire, Doïna apprend à vivre avec sa double nature. Le jour, elle devient un danger pour ses amis. La nuit, elle est convoitée par la communauté, dirigée par les Nemeth, fascinée par sa singularité.

Vampires : découvrez la bande-annonce

Une série avec du positif et du négatif

Vampire Diaries, The Originals, Dracula, V-Wars, Van Helsing, Legacies, True Blood, Buffy contre les vampires... les séries sur les vampires ne datent pas d'hier et sont de plus en plus nombreuses, mais Vampires a au moins le mérite d'être innovante. Dans la série française, les vampires habitent parmi les humains. Tout le monde est au courant de leur existence, mais ils doivent bien évidemment se cacher du soleil et vivre dans des coins très sombres. Une idée qui rend le show encore plus réaliste et moderne. C'est un point très positif. De plus, le fait que le personnage principal soit une adolescente élargit la cible du public.

On regrette en revanche que l'histoire soit un peu brouillonne. On a du mal à comprendre où on souhaite nous emmener et ce qu'on souhaite réellement nous raconter. Les informations s'enchaînent assez vite et on s'y perd un peu entre les méchants et les gentils.

Le passé se mélange avec le présent, mais pourquoi ? Comment ? Que s'est-il passé ? C'est assez flou. La série reste quand même dynamique et le casting fonctionne bien. Ca fait plaisir de retrouver Oulaya Amamra après le succès du film Divines et Pierre Lottin dans un autre rôle que Wilfried Tuche dans Les Tuche. Il est à l'opposé de ce personnage.

En bref : Vampires a vraiment des côtés positifs et négatifs. Il y a un équilibre entre les deux et il est quand même facile de se laisser porter par l'histoire. En cette période de confinement, la nouvelle série française de Netflix est réellement adéquate pour vous changer les idées.

Vampires : notre avis sur la série
Vampires : notre avis sur la série
Netflix
Ratched : Jon Jon Briones (Dr. Hanover) a dû lobotomiser son propre fils
Jurassic World, la colo du crétacé saison 2 : le showrunner tease la suite
Baby saison 3 : pourquoi la fin de la série de Netflix est décevante
Julie and the Phantoms saison 2 : Luke et Julie en couple ? L'avis des acteurs (Interview)
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème