Valkyrie Apocalypse saison 2 : une suite officiellement commandée pour l'anime de Netflix
L'avenir de l'anime Valkyrie Apocalypse (également sous-titré Record of Ragnarok) est enfin connu. Alors que le manga possède plusieurs tomes inédits à adapter, Netflix vient de commander une saison 2, composée de nombreux épisodes, dont la date de sortie n'a pas encore été dévoilée.

Une saison 2 pour Valkyrie Apocalypse

C'est le 17 juin dernier que Netflix a mis en ligne Valkyrie Apocalypse, son nouvel anime. Composée de seulement 12 épisodes, la saison 1 s'est révélée comme l'un des cartons de l'été sur la plateforme en squattant le Top 10 des programmes les plus regardés pendant de nombreux jours. Un succès surprise, qui n'est visiblement pas passé inaperçu.

La nouvelle vient en effet d'être confirmée : après des semaines d'attente, le site de streaming a officiellement renouvelé Valkyrie Apocalypse pour une saison 2 ! Comme quoi, l'année 2021 n'est finalement pas si mauvaise. Malheureusement, si cette situation fait déjà le bonheur de l'équipe créative, à commencer par Masaki Sato (designer des personnages) qui a profité de cette annonce pour dévoiler un dessin inédit (voir ci-dessous), il faudra se montrer patient avant d'avoir le droit à plus de détails sur ces nouveaux épisodes. A l'heure actuelle, rien n'a encore été précisé et on ne sait donc même pas à quelle date on peut espérer découvrir cette suite.

Comment connaître la suite ?

Néanmoins, rassurez-vous, si vous n'êtes pas du genre patient et que vous avez absolument envie / besoin de connaître l'issue de l'affrontement entre Hercule et Jack l'éventreur, il existe une solution parfaite et légale. Et pour cause, Valkyrie Apocalypse (ou bien Record of Ragnarok, ou encore Shūmatsu no Warukyūre) est une série adaptée du célèbre manga créé par Shinya Umemura, Takumi Fukui et Ajichika.

Or, on le sait, la saison 1 de l'anime a pris fin au terme du 19ème chapitre sur les 47 qui composent actuellement le manga, soit le début du Tome 5. Et ça tombe bien, les 8 premiers Tomes sont d'ores et déjà disponibles à la vente en France, édités par Ki-oon. Merci qui ?