Dan DeHaan est Valerian.
Dan DeHaan est Valerian.
Valerian et la cité des mille planètes sera sur nos écrans le 26 juillet prochain. 20 après le Cinquième Elèment, Luc Besson revient à la science-fiction pour le film le plus ambitieux jamais tourné en France et en Europe. Dan DeHaan, l'acteur principal, nous a fait quelques confidences sur ce qui nous attend.

Dan DeHaan (Chronicle, The Amazing Spider-Man, A Cure For Life) incarne l'agent spatio-temporel Valerian pour Luc Besson. Au côté de Laureline (Cara Delevingne ), sa mission est de faire régner la paix dans les confins de l'univers en 2740. Leur nouvelle enquête va les mener sur la station orbitale "Alpha", qui abrite 17 millions d'individus dont près de 8000 espèces différentes, et leur faire vivre l'aventure la plus épique de leur vie.

Un blockbuster original et sans pareil !

PureBreak a eu l'occasion de discuter en avant-première de Valerian avec Dan DeHaan lors de la sortie il y a quelques mois du film d'horreur A Cure For Life. L'américain nous avait alors teasé l'originalité du blockbuster de Luc Besson. "Ce qui est cool à propos de Valérian, c'est son originalité. La plupart des grosses productions dans le genre n'ont pas ça. Elles sont toutes formatées et frileuses à l'idée de prendre des risques.

En étant pas associé à un studio américain, Valerian a pu se nourrir de son originalité et développer une vie qui n'appartient qu'à lui. Un film dans une franchise aux Etats-Unis ne pourrait pas avoir cette liberté. Il y a trop d'intervenants qui veulent imposer leur conception du projet. Je me suis tellement amusé lors du tournage de ce film. J'espère que les gens qui le verront s'amuseront tout autant. Attendez-vous à être surpris."

On attend que ça. Le rendez-vous est pris le 26 juillet prochain.

VALERIAN : le nouveau blockbuster de LUC BESSON.