Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce samedi 20 août 2022, Vaimalama Chaves faisait partie des célébrités qui participaient à Fort Boyard sur France 2. Beaucoup de téléspectateurs l'ont jugée "insupportable" et "détestable" et les critiques sur l'ancienne Miss France n'ont pas tardé à fleurir sur Twitter. La Miss, connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche, a répondu à ses haters...

Vaimalama Chaves n'est pas du genre à se laisser faire. Elle l'a prouvé plusieurs fois, notamment en répondant à ceux qui l'ont trollée sur son poids. Ce samedi 20 août 2022, sa participation à Fort Boyard sur France 2 a fait le buzz. Elle a refusé de participer à une épreuve alors que cela aurait été d'une grande aide pour son équipe, et donc pour l'association qu'elle défendait. "Le choix, il n'est pas cornélien. C'est non !", déclare-t-elle en apprenant qu'elle doit se rendre dans une pièce avec des mygales. "C'est pas mon problème ! C'est mort !", insiste-t-elle, catégorique.

Une attitude qui a choqué les téléspectateurs et depuis, elle reçoit de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. "Vaimalama, je suis déçu de toi là ! Et le 'C'est pas mon problème !' Sympa pour l'association !", "Une honte surtout la manière de le dire. Qu'elle a peur, OK, mais le je-m'en-foutisme dans sa voix... insupportable", "Vaimalama est clairement détestable", peut-on lire, entre autres.

"Ils ont tenté de me forcer pour que je cède"

Ce lundi 22 août 2022, celle qui s'est lancée dans la chanson a répondu à ses haters en story Instagram. "J'ai reçu pas mal de messages quant à ma participation à Fort Boyard. Mon refus de prendre part à une épreuve a été perçu comme hautain et salué par les insultes et autres travers", regrette-t-elle.

Vaimalama Chaves répond aux critiques après sa participation à Fort Boyard.
Vaimalama Chaves répond aux critiques après sa participation à Fort Boyard.

"J'avais dit auparavant que je n'irai pas aux araignées. C'était ma seule condition à ma participation. Ils ont tenté de me forcer pour que je cède mais, non c'est non. C'est aussi du consentement. Et me convaincre 'd'y aller' par la pression médiatique qu'apporterait cette émission était du chantage. Je déteste ça alors mon non est resté non. Je n'ai qu'une parole et si c'est vrai dans la vie, c'est vrai à la télé", ajoute l'ancienne Miss France.

"On a chacun nos propres limites et si vous ne connaissez pas les votres, ceux qui disent non, eux, en sont conscients", conclut-elle.

Pas sûr qu'on revoit Vaimalama sur le Fort l'année prochaine...

Vaimalama Chaves
Vaimalama Chaves recadrée par la prod de Fort Boyard après ses accusations de chantage : "on ne contraint personne"
Vaimalama Chaves insupportable dans Fort Boyard ? Elle s'en prend à l'émission : "Ils ont tenté de me forcer"
Fort Boyard : "regard méchant", "une honte", détestable"... Vaimalama Chaves déçoit même ses fans avec son comportement
Danse avec les Stars 2021 : Vaimalama Chaves éliminée, "J'ai donné ce que tout j'avais"
voir toutes les news de Vaimalama Chaves Découvrir plus d'articles