Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce samedi 20 août 2022, Fort Boyard était de retour sur France 2. Parmi les candidats, on retrouvait Vaimalama Chaves, Miss France 2019, et elle n'a pas du tout conquis les téléspectateurs. En effet, elle a refusé une épreuve qui aurait pu apporter deux indices à son équipe et ainsi les aider à récupérer plus d'argent pour une association. Son attitude a choqué les internautes...

"Les araignées ? J'ai même pas envie d'essayer. Je ne veux pas savoir. Plus loin elles sont et mieux je me porte", avait pourtant prévenu Vaimalama Chaves, avant de s'aventurer dans la Maison de poupées. Mais c'est bien connu, lorsqu'on participe à Fort Boyard, il faut garder ses phobies pour soi, sinon la production se fera un malin plaisir de vous proposer de les affronter.

C'est ce qui s'est passé pour Miss France 2019. Alors que son équipe, composée également de Messmer, Moussa de Koh Lanta, Caroline Margeridon, Philippe Caverivière et Edgar-Yves Monnou, n'avait obtenu aucun indice, la candidate de Danse avec les stars 2021 avait l'occasion d'en gagner 2 d'un coup. Un super coup de pouce pour les aider à remporter le plus d'argent possible pour l'association qu'ils défendaient : laVita, qui offre un soutien psychologique aux jeunes en détresse.

"C'est pas mon problème !"

Pour cela, la reine de beauté devait faire face à sa plus grande peur : les araignées. Si les tigres ont disparu, les mygales sont, elles, toujours bien présentes sur le fort. Mais cette mission s'est avérée impossible pour Vaimalama. Devant la maison de poupées, un choix cornélien s'offrait aux candidats. Si la reine de beauté osait se confronter aux mygales, l'équipe pouvait remporter deux indices. Mais la réponse de l'ancienne Miss France a été très claire : "Le choix, il n'est pas cornélien. C'est non !". Surpris, Olivier Minne lui a réexpliqué l'enjeu. "C'est pas mon problème !", a-t-elle répliqué, avant d'ajouter : "C'est mort !". C'est finalement Caroline Margeridon qui a dû s'y coller et l'équipe n'a donc gagné qu'un seul indice.

Les internautes choqués

L'attitude de l'ancienne Miss France qui s'est lancée dans la musique a choqué les téléspectateurs. Les réactions n'ont pas tardé à apparaître sur Twitter et on peut dire qu'elle prend cher !

"J'aimais bien Vaimalama. Jusqu'à ce soir. Pour une asso, tu fais des concessions et te donnes un peu de courage", "Vaimalama, je suis déçu de toi là ! Et le 'C'est pas mon problème !' Sympa pour l'association !", "Vaimalama elle est clairement détestable", "C'était Vaimalama. Une honte surtout la manière de le dire. Qu'elle a peur, OK, mais le je-m'en-foutisme dans sa voix... insupportable", "Vaimalama est sérieuse avec son regard méchant... 🤬 En participant à Fort Boyard elle s'attendait à quoi ? Au Club Med ? 🤦‍♂️", peut-on lire, entre autres.

Même si elle a refusé de se confronter aux mygales, Vaimalama Chaves a tout de même gagné deux clés pendant l'émission et son équipe a réussi à récolter 7 546 euros pour l'association.

Vaimalama Chaves
Vaimalama Chaves insupportable dans Fort Boyard ? Elle s'en prend à l'émission : "Ils ont tenté de me forcer"
Fort Boyard : "regard méchant", "une honte", détestable"... Vaimalama Chaves déçoit même ses fans avec son comportement
Danse avec les Stars 2021 : Vaimalama Chaves éliminée, "J'ai donné ce que tout j'avais"
Vaimalama Chaves attaquée en pleine rue, elle filme ses agresseurs : "Je me sens faible et démunie"
voir toutes les news de Vaimalama Chaves Découvrir plus d'articles