Vaimalama Chaves élue Miss Tahiti 2018 et déjà favorite pour Miss France 2019
Vaimalama Chaves élue Miss Tahiti 2018 et déjà favorite pour Miss France 2019
L'élection Miss France 2019 ne se déroulera pas avant décembre prochain sur TF1, mais une favorite vient déjà de pointer le bout de son nez. En effet, Vaimalama Chaves a été élue Miss Tahiti 2018 ce vendredi 22 juin et a déjà conquis une partie du public.

Comme chaque année, il faudra attendre le mois de décembre pour assister à la nouvelle élection Miss France. Et tandis que Maëva Coucke représente actuellement notre beau pays depuis son sacre en 2017, une partie du public a déjà la tête tournée vers la fin de l'année et plus précisément vers... Vaimalama Chaves (photos en bas de l'article).

Miss Tahiti 2018 déjà connue

Vous ne savez pas qui est cette jeune femme ? Ça devrait bientôt changer. Et pour cause, c'est elle qui vient d'être élue Miss Tahiti 2018 et qui représentera donc la Polynésie au cours de l'élection Miss France 2019 en décembre. Et si l'on se fie aux nombreuses réactions sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous), la jeune femme fait déjà partie des favorites à la succession de Maëva Coucke.

Une Miss(ion) culturelle

Agée de 23 ans, Vaimalama Chaves a toujours vécu à Tahiti mais possède également des racines wallisiennes du côté de son grand-père maternel. Comme le révèle le site La1ère à travers un portrait exclusif : "Son identité wallisienne de Hahake est bien ancrée : Vaimalama signifie 'eau lumineuse' en wallisien".

Et alors que cette community manager pour une salle de musculation, diplômée d'un master en management et d'une licence de droit économie et gestion spécialisé en commerce international (rien que ça), affirme être "fière de [ses] origines métissées et de [sa] culture", elle compte bien profiter de l'élection Miss France pour faire honneur à sa région : "Miss Tahiti est à mes yeux une ambassadrice par excellence de notre art de vivre, de notre 'mana' (force spirituelle, ndlr) mais aussi et surtout des Polynésiens."

Vivement décembre.