Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Vacances : les 7 destinations pour l'été auxquelles on ne pense pas forcément
Vacances : les 7 destinations pour l'été auxquelles on ne pense pas forcément
Les vacances d'été arrivent à grands pas, ou sont même déjà là pour certain(e)s. Mais où aller ? Vous voulez éviter les endroits très touristiques comme le sud de la France, l'Espagne (Barcelone, Ibiza), Dubaï, les Etats-Unis (Miami, Los Angeles, New York), la Grèce, l'Italie ou encore le Maghreb ? Alors voici 7 destinations estivales qui changent et auxquelles on ne pense pas toujours.

La Norvège

Non, la Norvège n'est pas réservée aux vacances d'hiver. On adore la neige et les décors féeriques en période de Noël, sans oublier les fameuses aurores boréales qui font rêver mais, l'été aussi, c'est un pays qui gagne à être connu. De nombreuses stations balnéaires sont présentes là-bas, comme Stavanger, Skudeneshavn, Stavern ou encore Sandefjord. Des villes non seulement très belles avec du bois, des maisons blanches, des fleurs dans les rues et des ports superbes, mais aussi idéales pour les vacanciers avec les restaurants, les festivals et les activités possibles (dont les sports nautiques).

Madagascar

C'est une île possédant des paysages incroyables. Avec ses espèces endémiques, Madagascar recèle de trésors aux niveau de la faune et de la flore. Une destination estivale parfaite donc, d'autant plus qu'il y fait chaud et que vous pouvez y loger et y manger pour pas cher. Ce sera aussi l'occasion de peut-être croiser des lémuriens et de vous remémorer l'inoubliable "I Like To Move It, Move It" repris dans le film d'animation Madagascar.

Santa Fe

Côté ville, Santa Fe au Nouveau-Mexique semble adéquate pour l'été. Avec des fortes températures mais surtout des bâtiments façon Far-Ouest, vous vous croirez transportés dans un film américain de cowboys. Entre monuments historiques, petites rues atypiques et architecture traditionnelle (de style Pueblo), vous allez vous sentir vraiment dépaysés. A vous la ruée vers l'or !

L'Ecosse

Qui n'a jamais voulu voir le monstre du Loch Ness étant enfant ? Pour enfin percer le mystère de ce monstre aquatique devenu légendaire, direction l'Ecosse. Surtout qu'en dehors du lac du Loch Ness, de nombreux endroits sont à visiter comme les célèbres Highlands, les villes d'Edimburg et de Glasgow et les multiples châteaux comme le Dunnottar Castle. Une véritable pause entre nature et pubs écossais.

Les îles Raja Ampat

Au lieu d'aller dans les coins touristiques de l'Indonésie, rendez-vous plutôt dans les îles Raja Ampat (oui, là ils ont tourné la saison 11 de Koh-Lanta). Un archipel encore préservé (pour le moment), où vous pourrez aussi bien profiter d'une plage paradisiaque sans trop de monde (voire personne) mais aussi d'une séance de plongée dans l'un des plus beaux lieux sous-marins. Une parenthèse enchantée.

Les rocheuses du Canada

Il n'y a pas que le Grand Canyon aux Etats-Unis à vous donner le vertige. Les rocheuses canadiennes vous offriront un décor à couper le souffle, avec ses hautes montagnes et ses lacs verdoyants. Se baigner, camper et faire de la randonnée n'aura jamais été aussi extraordinaire ! Laissez-vous donc tenter par le Canada en été, bien différent par rapport à l'automne-hiver.

L'Antarctique

Et si vous alliez au froid pour oublier la canicule ? Partez en Antarctique à la rencontre des ours polaires et des manchots. Par contre une fois sur place, ne polluez pas cet endroit déjà très fragile à cause du réchauffement climatique. Profitez de vacances simples, avec des étendues de glace à perte de vue, comme un paradis blanc. Une vraie carte postale que vous ne serez pas près d'oublier.

News
essentielles
sur le
même thème