Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

US au cinéma le 20 mars.
US est au cinéma depuis ce mercredi. Et s'il y a bien un film d'horreur que vous devez aller voir ces jours-ci, c'est sans conteste celui-là. On vous explique pourquoi Jordan Peele, le réalisateur de Get Out, a signé une oeuvre qui vous hantera encore longtemps après son générique de fin.

Vous avez flippé devant Get Out ? Attendez de voir US.

Des vacances complètement détraquées

De retour dans sa maison d'enfance, à Santa Cruz sur la côte Californienne, Adelaïde Wilson (Lupita Nyong'o vue dans Black Panther) a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe (Winston Duke, également au casting de Black Panther) et leurs deux enfants : Zora et Jason. Un traumatisme aussi mystérieux qu'irrésolu refait surface suite à une série d'étranges coïncidences qui déclenchent la paranoïa de cette mère de famille de plus en plus persuadée qu'un terrible malheur va s'abattre sur ceux qu'elle aime. Après une journée tendue à la plage avec leurs amis les Tyler, les Wilson rentrent enfin à la maison où ils découvrent quatre personnes se tenant la main dans leur allée. Ils vont alors affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires : leurs propres doubles. De là le cauchemar sera total. Une véritable chasse à l'homme va démarrer.

Imaginez-vous face à votre double maléfique

Que feriez-vous face à votre double qui chercherait à vous tuer ? C'est l'idée de base de ce second film de Jordan Peele. Dès le début, Jordan Peele cherche à déranger. US s'approche comme un épisode de la Quatrième Dimension, série que le réalisateur adule tellement qu'il en produit un remake pour la télévision qu'il va lui-même présenter. Pour US, Peele joue avec les codes du film de genre. A commencer par une séquence de Home Invasion à vous cramponner sur votre fauteuil. US est vénéneux. Si sa violence est souvent hors champ, elle n'en demeure pas moins viscérale. Le réalisateur sait décupler l'immonde et le sentiment de gêne. Ce qui nous fait oublier les faiblesses de son film (un twist prévisible et quelques raccourcis scénaristiques maladroits).

Sublime Lupita Nyong'o

L'autre force du film, c'est sans conteste son actrice principale. L'actrice mexicano-kenyane découverte dans 12 Years A Slave que l'on a ensuite vu dans Star Wars 7 et 8 en Maz Kanata et en Nakia dans Black Panther, est impressionnante dans son double rôle de mère de famille et de psychopathe qui veut prendre sa place. Pas de doute, Lupita Nyong'o est en passe de devenir une grande star du cinéma.

US, actuellement au cinéma.

US de Jordan Peele avec Lupita Nyong'o.
US de Jordan Peele avec Lupita Nyong'o.
US de Jordan Peele avec Lupita Nyong'o.
US de Jordan Peele avec Lupita Nyong'o.
News
essentielles
sur le
même thème