La vidéo d'une policière américain réglant un conflit avec une battle de danse fait le buzz sur la Toile
Une policière de Washington (Etats-Unis) a récemment créé le buzz sur la Toile. Comment ? Celle-ci a réussi à désamorcer une situation conflictuelle avec des ados... avec une battle de danse ! Une technique originale que Barack Obama approuve.

La danse de la réconciliation

Tout commence avec une bagarre entre deux groupes d'adolescentes originaires de Washington (Etats-Unis), interrompue par des policiers. Après que les forces de l'ordre ont réussi à disperser les deux bandes, Aaliyah Taylor, une lycéenne de 17 ans, s'est alors avancée vers l'une des policières, avant de la provoquer en réalisant quelques pas de "Nae Nae" (une danse popularisée par le clip Watch Me). La suite est tout simplement improbable.

>> Epic FAIL : recettes d'Halloween, photos d'Internet VS réalité !

Plutôt que de demander à la demoiselle de se calmer et de quitter les lieux, l'agent des forces a rigolé au visage d'Aaliyah et s'est moqué de sa danse, en lui expliquant qu'elle avait bien plus de talent qu'elle, rapporte le Washington Post. S'en est suivie une scène surréaliste. Les deux jeunes femmes se sont lancées dans une battle de danse délirante. De quoi calmer les esprits et surtout surprendre l'ado qui ne s'attendait pas à une telle réaction.

>> WTF : il rentre chez lui un soir et découvre un inconnu bourré dans son lit !

Le Président des Etats-Unis approuve

"Plutôt que de nous combattre, elle a contourné la situation et l'a rendue fun. Je ne m'attendais pas à ce que des policiers soient aussi cool. Il y a de bons policiers", a expliqué Aaliyah, alors qu'au même moment, les mouvements militant contre les violences policières se multiplient aux Etats-Unis. La vidéo de cette battle n'est en tout cas pas passée inaperçue, y compris à la Maison Blanche. Barack Obama n'a en effet pas manqué de la partager sur Twitter !