"Montre moi tes seins, et je t'offrirai une pizza", voilà la dernière campagne commerciale d'une pizzeria de l'Illinois, aux Etats-Unis. Dans son restaurant ou sur Twitter, Drew's Pizza incitait les clients à lever leur t-shirt en échange d'une pizza gratuite. Jusqu'à ce que cette pratique soit décriée dans tous les médias du pays.

"Ca rend tout le monde heureux"

Dans la course aux soldes et aux promotions, cette pizzeria de l'Illinois pensait sans doute avoir trouvé l'idée du siècle. Pour remplir leur salle de restaurant dans un quartier de bars très fréquentés, Drew's Pizza a lancé l'opération "Free Pizza For Tits". Le principe ? Chaque cliente qui montrerait sa poitrine à tous les employés obtiendrait une pizza offerte. Repérée par un blog local Smile Politely, cette "promotion" bien spéciale a rapidement fait le tour des médias. Un employé du restaurant a ainsi raconté au correspondant d'ABC : "Ca rend tout le monde heureux", personnel et clients compris.

Une promotion douteuse et sexiste

Sur Twitter, la pizzeria a relayé son offre à coup de "On a vu de belles paires de seins ce soir, on en veut plus" ou "Dernier appel, une pizza contre des seins, seulement pour les femmes". Si la promotion a sûrement fait rire le directeur du restaurant et certains employés, les médias ont rapidement dénoncé cette pratique douteuse. Si on ne voit d'ailleurs pas l'aspect commercial de cette "promotion" bien spéciale, c'est surtout son côté ostensiblement sexiste qui dérange. Depuis, le restaurant a fermé ses comptes Facebook et Twitter, et ne répond plus au téléphone.

A lire aussi dans l'actualité : Robert Pattinson, célibataire complexé / Katy Perry attaqué par la PETA pour le clip Roar / GTA 5 : le marché de la contrebande / Les tops et flops fashion de la semaine