10 photos
Voir le diapo
Lundi dernier, Christophe Dechavanne a été témoin d'une scène historique dans son émission Une Famille en Or : la première demande en mariage gay sur un plateau de télévision. Un candidat homosexuel a demandé la main de son compagnon devant les caméras de TF1, une séquence à redécouvrir en vidéo.

La mariage pour tous, une réalité

En mai dernier, après des mois de lutte contre les "anti" (dont l'un d'entre eux a été condamné à de la prison ferme pour certaines de ses actions), les couples gay ont finalement eu gain de cause avec la promulgation de la loi sur le mariage pour tous. Les premières unions ont quant à elle été scellées au mois de juin dans la ville de Montpellier. Depuis, les homosexuels de France n'hésitent plus à afficher leur volonté de s'unir avec leur âme soeur, même à la télévision, comme on a pu le découvrir récemment sur TF1.

Une Famille "gay" en Or

Si vous vous trouviez devant une Famille en Or, lundi dernier, vous avez pu assister à un moment historique : la demande en mariage d'un candidat homosexuel sur le plateau de l'émission, une première. "Comme aujourd'hui le mariage est toléré, accepté on va dire, j'avais une petite demande. Je voulais savoir s'il voulait se marier avec moi." a ainsi demandé David, ce à quoi Stéphane, son futur conjoint a répondu : "Avec grand plaisir".

La scène s'est terminée par un petit bisou du couple devant un Christophe Dechavanne fier. "Vous êtes nos premiers gays à vous demandez en mariage sur notre plateau, moi je dis bravo" a d'ailleurs conclu l'animateur.

Visionnez cette séquence dans notre diaporama.

A voir aussi : The Walking Dead : un "honnête trailer" plus fatal qu'un zombie