Alors que l'épisode 6 d'Une chance de trop répondra à toutes les questions sur TF1 ce jeudi 29 octobre, les téléspectateurs s'en poseront une nouvelle à la fin : Alexandra Lamy sera-t-elle de retour avec une saison 2 ?

Vous avez adoré Une chance de trop, la mini-série de TF1 portée par Alexandra Lamy ? Vous n'êtes pas les seuls, puisque cette fiction adaptée d'un roman d'Harlan Coben a réalisé de très belles audiences durant sa diffusion. Malheureusement, ne vous attendez pas à une suite, cette création ayant toujours été imaginée comme un "one-shot" et non comme une série normale composée de différentes saisons.

> Dix pour cent saison 2 : la série de retour en 2016 ? <

Pas de suite pour Une chance de trop

Et ce n'est pas la comédienne qui nous contredira, puisqu'elle a récemment confirmé à TVMag qu'une suite ne serait pas une bonne idée : "Donner une suite à 'Une chance de trop' reviendrait à tirer trop loin les fils de l'intrigue et à édulcorer le sujet". De plus, comme l'a également affirmé l'écrivain à Télé-Loisirs, celle-ci n'aurait pas de sens pour une raison : la fin résout tout : "Quand vous arrivez à l'épisode 6, c'est comme une explosion d'émotions. Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui a vu le 6ème épisode sans me dire ensuite : "j'ai pleuré en le regardant". (...) Vous allez avoir les réponses à vos questions. Ce que je déteste parfois à la télé, c'est quand on ne vous donne pas les réponses. Vous allez découvrir ce qui s'est passé le jour où Alexandra a été blessée, où son mari a été tué et où sa fille a disparu. Et ça va vous choquer !"

Le duo déjà de retour sur TF1

Cependant, rassurez-vous, Harlan Coben et Alexandra Lamy ne quittent pas TF1. Ainsi, le premier prépare déjà l'adaptation d'un autre livre, à savoir "Juste un regard", tandis que la seconde a récemment tourné un téléfilm pour la chaîne : "Il est consacré à Marie-Laure Picard, cette femme qui a eu un cancer et qui s'est battue pour que ses quatre enfants ne soient pas séparés après son décès. (...) Le scénario est formidable, intelligent et sans pathos. Juste le combat d'une femme qui va partir."

> Arrow saison 4 : un mort important à venir, nos théories sur la future victime <

Alexandra Lamy
L'embarras du choix : Alexandra Lamy déchirée entre Arnaud Ducret et Jamie Bamber
Chloé Jouannet : la fille d'Alexandra Lamy officialise son couple avec un acteur français
Après moi le bonheur : une amie de Marie-Laure Picat flingue le téléfilm, furieuse, sa fille répond
Après moi le bonheur : qui est la véritable Marie-Laure Picat ?
voir toutes les news de Alexandra Lamy Découvrir plus d'articles