Une campagne contre le harcèlement scolaire de l'association Champions Against Bullying.
Chaque année, de nombreux collégiens et lycéens mettent fin à leur jour, ne pouvant plus supporter le harcèlement qu'ils subissent chaque jour dans leur établissement scolaire. D'autres victimes gardent des cicatrices psychologiques à vie suite à ces événements traumatisants. Pour lutter contre ce fléau, l'association américaine Champions Against Bullying a réalisé une vidéo de sensibilitation poignante.

Des adolescents comme les autres qui cachent leurs souffrances

La vidéo présente un certain nombre de jeunes, lisant des témoignages d'amitié qu'ont posté des adolescents sur les réseaux sociaux. Des messages simples et émouvants, de véritables déclarations d'amour à leurs proches. Malheureusement, ces derniers ne peuvent plus en témoigner aujourd'hui. Les auteurs des messages se sont en effet suicidés depuis car ils ne supportaient plus d'être persécutés à l'école.

Il ne faut plus que cela arrive et il est important de lutter contre cela, en soutenant et en encourageant les victimes et en les incitant à informer les adultes qu'ils sont l'objet constants de pressions et de menaces. Les conséquences de ces agressions verbales quotidiennes sont en effet, souvent, beaucoup trop graves.

Découvrez d'autres vidéos qui font réfléchir dans notre revue de web : Voici ce qui se passe quand on demande à des enfants de frapper une fille / Expérience choquante : plus facile de faire la manche quand on est riche que pauvre... / Comment c'est d'être malade d'Alzheimer ? La vidéo choc