Un magnifique spot pub d'une association luttant contre la maldie d'Alzheimer, qui parodie les résumés de fin d'année de Google.
La maladie d'Alzheimer est une maladie incurable et de plus en plus répandue à laquelle nous sommes tous sensibilisés, sans pour autant être capables de mesurer la gêne que cause cette maladie. Une association néérlandaise qui finance des recherches scientifiques visant à guérir cette maladie a mis en ligne une vidéo bluffante, qui vous donne une idée de la façon dont la mémoire des malades d'Alzheimer est affectée.

Une maladie difficile à appréhender

Souvent, on imagine que les pertes de mémoire des malades d'Alzheimer ressemblent à des trous de mémoire, qu'il leur est impossible de se souvenir du tout d'un événement. Cette vidéo nous montre que c'est plus compliqué que ça.

Il s'agit d'une "parodie" des vidéos de bilan que publie Google chaque fin d'année, lesquelles résument en quelques minutes les principaux événements mondiaux qui se sont déroulés les 12 derniers mois. Dans cette vidéo, on retrouve bien des événements de 2014... mais aussi des dernières années. La perception du temps est affectée, les souvenirs ne sont plus rangés dans le bon ordre et tout semble s'être déroulé dernièrement.

Les malades d'Alzheimer n'oublient pas complètement mais voient tous leurs souvenirs se mélanger. Et aucun protocole de soin ne permet encore, à l'heure actuelle, de stopper la maladie ou de la guérir. D'ici 2050, plus d'une personne sur cent devrait être atteinte par ce mal incurable. D'où la nécessité d'être sensibilisé à cette maladie et d'aider les chercheurs à la combattre.

Découvrez d'autres vidéos stupéfiantes dans notre revue de web : Aideriez-vous un passant victime d'une crise cardiaque ? L'expérience sociale choquante / Bouleversant ! Regardez ce bébé sourd entendre pour la première fois / Aideriez-vous un SDF affamé ? L'expérience sociale choquante

News
essentielles
sur le
même thème