Un YouTubeur fait semblant d'avoir une crise cardiaque en pleine rue afin de vérifier si les gens s'arrêteront pour l'aider.
Si une personne est victime d'une crise cardiaque, il faut qu'elle soit soignée au plus vite pour qu'elle garde le moins de séquelles possibles de son accident (si jamais elle y survit). Un Américain a voulu voir si des personnes lui viendraient en aide s'il était victime d'un arrêt cardiaque dans les rues de New York... et les résultats de son expérience sont inquiétants.

Passer son chemin ou aider son prochain

Le YouTubeur américain JoeySalads s'est livré a une expérience simple mais très révélatrice. Dans des rues passantes de New York, l'homme a simulé un arrêt cardiaque en s'effondrant sur le trottoir tout en tenant sa poitrine pour voir qui lui viendrait en aide... Eh bien pas grand monde. Beaucoup de passants ont tout simplement continué leur route, comme si rien ne s'était passé et rare sont ceux à lui demander s'il a besoin d'assistance. Choquant, dans la mesure où nous sommes tous de plus en plus sensibilisés aux gestes de premier secours.

Rappelons qu'en France, tous les établissements publics, comme les administrations ou les bibliothèques, sont équipés d'un défibrilateur utilisable par n'importe qui et peuvent aider une victime d'arrêt cardiaque à tenir le coup le temps qu'arrivent les pompiers. Chaque minute compte et plus les soins sont dispensés tôt, plus les chances de survie sont élevées alors pensez-y.

Découvrez d'autres expériences sociales étonnantes dans notre revue de web : Aideriez-vous un SDF affamé ? L'expérience sociale choquante / Il se fait passer pour un kidnappeur d'enfants : l'expérience sociale choquante / Elle se balade nue dans New York, personne ne remarque rien

News
essentielles
sur le
même thème