Une femme nue dans New-York, non, du bodypainting !
Les vidéos d'expérimentation sociale sont légion sur le web. Après la jeune femme qui avait décidé de marcher une journée entière dans new-yorkaise pour dénoncer le harcèlement de rue, cette fois-ci, une jeune femme a choisi de body-painter ses jambes et ses fesses pour déambuler sans pantalon et voir les réactions des gens.

Du body-painting ultra-réaliste : auriez-vous remarqué la supercherie ?

Décidément, les rues de New York sont sujettes à tous types d'expérimentations. Après la jeune femme qui avait foulé les trottoirs de la Grosse Pomme pour dénoncer le harcèlement de rue, ce sont cette fois-ci des pranksters qui s'y collent pour un sujet beaucoup plus léger. Et bien que ce n'est pas la première fois qu'une telle expérience a lieu, celle-ci a le mérite d'offrir des résultats impressionnants. Cette jeune femme blonde a prêté son corps pour réaliser un test grandeur nature dans les rues de New York : se faire peindre les jambes et les fesses (body-painter) par des artistes de talent pour simuler le port d'un jean et scruter les réactions des passants.

Tous les détails ont été soigneusement reproduits pour induire en erreur les piétons : la teinte du jean, le délavage de la toile, et même les trous sur les cuisses, fruits d'un impressionnant travail réalisé par le collectif The Body of Art. Mais cette supercherie plutôt osée sera-t-elle démasquée ? On vous laisse découvrir le résultat en vidéo !

A voir également dans notre Revue de web : Super Mario débarque dans la réalité, et c'est un vrai salaud ; La chanson émouvante d'un père pour les derniers instants de son bébé prématuré ; Hercule, l'éléphanteau courageux qui a échappé à une meute de lionnes