Un youtubeur mange uniquement McDo pendant une semaine et perd du poids
Qu'est-ce que cela ferait si on mangeait uniquement chez McDonald's pendant une semaine ? C'est l'expérience qu'a fait Mike Jeavons, un youtubeur américain adepte des challenges. Bacon & egg muffins, cheeseburgers, wrap, salades : il a mangé de tout pendant 7 jours... et a réussi à perdre du poids !

Alors que les vacances d'été approchent, nombreuses personnes commencent à faire attention à leur façon de manger. Ce n'est pas le cas de Mike Jeavons, youtubeur et influenceur qui s'est lancé un défi de taille : manger que du McDonald's pendant une semaine... et pourtant, il a tout de même réussi à perdre du poids ! Résultat : il a dépensé 99 dollars... et perdu plus de 2,2 kilos ! Il est ainsi passé de 99 à 96,5 kilos.

- 2 kilos !

Bacon & egg muffins, cheeseburgers, wrap, salades... il a mangé de tout ! Au total, l'homme de 33 ans a mangé au fast food 21 fois entre le 21 et le 28 mars. Sa femme Grace a tenté de le suivre mais en a eu marre au bout de quelques jours. Il regardait sa femme manger des plats cuisinés avec envie. "C'était comme de la drogue.", explique-t-il, ajoutant : "J'avais une relation bizarre avec la nourriture cette semaine. D'un côté, je ne voulais pas manger encore la même chose, mais d'un autre, j'attendais avec impatience mon prochain burger". D'autant qu'au troisième jour, il a commencé à avoir des problèmes d'estomac, principalement à cause du soda sans sucre qu'il buvait.

Adepte des challenges relatifs à la nourriture, il avait déjà tout tenté (ou presque) sauf le McDo : "J'ai mangé de la nourriture pour bébé pendant une semaine, de la nourriture en boite pendant une semaine, de la nourriture surgelée en Islande pendant une semaine, ce qui impliquait des plats insolites comme des lasagnes au poulet tikka".

1 semaine 100% McDonald's

Après avoir vu le documentaire Super Size Me en début d'année, dans lequel le réalisateur Morgan Spurlock mange McDonald's pendant 30 jours, notant les effets de ce régime spécial sur son corps, Mike a décidé de faire sa propre version du challenge. "J'ai trouvé le documentaire un peu sensationnel. Si vous mangez 5000 calories par jour, bien sûr que vous allez prendre du poids et que votre bien-être sera affecté. Mais j'ai tenu à respecter le nombre de calories, la dose de sel et de gras recommandées afin de voir si je pouvais avoir un régime équilibré à chaque sortie et finir heureux et rassasié à la fin de chacune d'entre elle." Résultat : il a perdu du poids, tout comme cet Américain qui a réussi à perdre 17 kilos en mangeant au McDonald's tous les jours pendant 3 mois !

News
essentielles
sur le
même thème