Alors qu'il boycotte Zero Dark Thirty, le long-métrage de Kathryn Bigelow nommé aux Oscars, le Pakistan annonce l'ouverture prochaine d'un parc d'attraction dans le pays. C'est près d'Abbottabad que serait construit le parc de loisirs. Un lieu surprenant puisque c'est dans cette cité pakistanaise que le terroriste Ouss

Alors qu'il boycotte Zero Dark Thirty, le long-métrage de Kathryn Bigelow nommé aux Oscars, le Pakistan annonce l'ouverture prochaine d'un parc d'attraction dans le pays. C'est près d'Abbottabad que serait construit le parc de loisirs. Un lieu surprenant puisque c'est dans cette cité pakistanaise que le terroriste Oussama Ben Laden a été tué par un commando américain en mai 2011.

Un nouveau parc d'attraction ouvrira ses portes d'ici cinq ans au Pakistan annonce Jamaluddin Khan, le vice-ministre régional du Tourisme. Celui-ci devrait être construit près de la ville pakistanaise d'Abbottabad. Ce nom ne vous dit peut être rien, et pourtant, c'est dans cette ville que la traque d'Oussama Ben Laden a pris fin en mai 2011.

Si les Pakistanais souhaitaient qu'il soit construit à l'endroit même où se tenait l'ancienne villa du terroriste, le parc d'attraction verra finalement le jour aux abords de la cité. Les autorités pakistanaises ont tout simplement voulu éviter une quelconque polémique, de peur que le parc de loisirs ne ne soit renommé "Parc Oussama".

Avec un budget de 30 millions de dollars, ce parc de loisirs comprendra un zoo, un mini-golf, des murs d'escalade et des zones pratique de sports aquatiques et de parapentes. De quoi se revivifier et faire oublier l'assaut meurtrier du commando des forces spéciales américaines. L'événement fait d'ailleurs l'objet d'une adaptation sur grand écran dans Zero Dark Thirty, film que le Pakistan a décidé de boycotter.