Scott Adkins est-il un acteur sous-côté ? Alors qu'il approche à grands pas de la cinquantaine, la star britannique de films d'action n'a toujours pas réussi à percer à Hollywood.
Malgré des seconds rôles sympathiques dans des blockbusters comme La Vengeance dans la peau, Doctor Strange et John Wick 4, qui lui ont permis de briller à l'écran, il n'a encore jamais eu de rôle à la hauteur de son potentiel.
Une déception pour Scott Adkins qui, depuis le début des années 2000, n'hésite pourtant jamais à donner de sa personne pour nous en mettre plein les yeux. Après avoir joué aux côtés de Jackie Chan (L'Espion malgré lui) et Jet Li (Danny the dog), il a conquis le cœur d'innombrables cinéphiles avec Undisputed II et III.
Bonne nouvelle, en attendant de voir un réalisateur lui faire confiance, il est de retour dans un film du genre qui vous fera voir Prison Break différemment.
Attendu en DVD, Blu-ray et VOD chez nos voisins européens le 4 décembre, Prisoner of War rappelle sans aucun doute le succès planétaire Undisputed. Certes, le mélange de thriller de guerre, de scènes d'arts martiaux spectaculaires et de survival n'atteint peut-être pas tout à fait la qualité de la saga de Yuri Boyka, mais il suit indéniablement la même voie. Mieux, il permet à Scott Adkins de dévoiler de nouveaux talents.
De quoi ça parle ? Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’officier britannique James Wright (interprété par Scott Adkins) est capturé par les forces japonaises aux Philippines et interné dans un camp de prisonniers. Là, ses geôliers le forcent à combattre dans des matchs mortels contre des soldats d’élite. Grâce à son entraînement aux arts martiaux, Wright résiste, rallie les autres prisonniers et cultive l’espoir d’une possible résistance… voire d’une évasion.
© Well Go USA
Il n'est pas surprenant que le réalisateur Louis Mandylor sache parfaitement mettre en valeur son acteur principal. Bien que cet Australien se retrouve habituellement devant la caméra, Mandylor avait déjà eu le plaisir de collaborer avec Scott Adkins à plusieurs reprises, notamment lors des films Debt Collector, où les deux hommes formaient un duo d'amis à l'harmonie remarquable.
L'occasion pour le réalisateur d'observer de près son partenaire (ou plutôt, ses poings) et de profiter de ce Prisoner of War pour surfer habilement sur les talents de la star.
© Well Go USA
Ceci étant dit, attention : ne vous attendez pas à un chef-d’œuvre aux ambitions inédites. En revanche, dans tout ce qu'il sert de cliché, ce Prisoner of War reste un vrai régal tant il connaît ses atouts et les exploite au mieux.
Scott Adkins, toujours aussi charismatique, profite de nombreuses occasions de planer dans les airs au ralenti et d'anéantir ses adversaires, et l'intrigue, bien que banale, nous emporte facilement pendant plus de 100 minutes au travers d'un suspense haletant.
Pour l'heure, on ne sait pas encore à quelle date ce film sortira chez nous, mais il possède déjà sa fiche sur Prime Video. A suivre !
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2