Un homme achète 1 million de dollars en jouets dans un Toys'R'Us des Etats-Unis... pour les donner à des enfants démunis.
Un homme achète 1 million de dollars en jouets dans un Toys'R'Us des Etats-Unis... pour les donner à des enfants démunis.
C'est sans doute la bonne nouvelle du jour, un anonyme s'est pris pour le Père Noël et a enchanté l'existence de nombreux enfants démunis. Comment ? En dépensant 1 million de dollars en jouets dans un Toys'R'Us des aux Etats-Unis, avant de donner ces dits jouets à des bouts de choux dans le besoin.

Noël avant l'heure

Il y a des gens vraiment généreux, et ça fait chaud au coeur. Si Neymar et Lionel Messi vont marquer des buts pour la bonne cause, ils ne sont pas les seuls à s'engager auprès des enfants démunis. Comme le rapporte CBS, un inconnu a exaucé le voeu de milliers d'enfants pauvres aux Etats-Unis.

Il (ou elle d'ailleurs) s'est rendu(e) dans une boutique Toys'R'Us à Raleigh, en Caroline du Nord, et a fait chauffer la carte bleue (au point de la faire brûler ?). Cette personne dont l'identité reste encore secrète a dépensé pas moins d'1 million de dollars en jouets.

C'est ça, vous n'avez pas rêvé. Et non, il (ou elle) n'a pas gardé ces jouets pour lui (elle) ou pour ses enfants. Une fois achetés, les LEGO, Barbies, Playmobil et autres puzzles ont été envoyés à des enfants démunis de la région. Un très beau geste qui montre que le Père Noël existe même en été.

La fin de Toy'R'Us

Le magasin en question a dû être content, d'autant plus qu'en ce moment les employés ne doivent pas être à la fête. En mars dernier, Toy'R'Us annonçait la mise en liquidation de ses activités américaines. Avec tristesse, ils vont donc mettre la clef sous la porte et devraient fermer les magasins américains, australiens et britanniques.

Une nouvelle qui avait beaucoup touché les nombreux anciens bouts de choux devenus grands, qui ont passé des anniversaires et des Noëls remplis de souvenirs heureux grâce à la chaîne de jouets. Heureusement, avant sa fermeture, ce bon samaritain anonyme a pu réaliser le rêve de milliers d'enfants.