6 photos
Voir le diapo
C'est une vidéo qui a choqué le monde entier. Un plongeur chinois est resté coincé dans une cage avec un grand requin blanc, des images impressionnantes qui ont réuni plus de 15 millions de vues sur Youtube.

Un plongeur et un requin dans une même cage

Après l'histoire d'une femme blessée et transportée à l'hôpital avec un requin accroché au bras ou encore celle de touristes courageux sauvant un requin blanc échoué sur une plage, voilà une nouvelle histoire incroyable avec un requin. Il s'agit de Chan Ming, un plongeur, qui s'est retrouvé face à face dans la même cage qu'un grand requin blanc. La vidéo, à couper le souffle, a été vue plus de 15 millions de fois sur Youtube. Parti plonger au large de l'île Guadalupe, Ming Chan a dû avoir la peur de sa vie.

Sur les images, on découvre le grand requin blanc attraper un morceau de thon avant de se frapper la tête sur la cage où se trouvait le plongeur. Le squale a même brisé les barreaux à cause de sa force et s'est ainsi retrouvé bloqué dans l'étroite cage, face à Ming Chan. "Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur" a raconté le plongeur au Today Show, ajoutant qu'il s'est glissé "en dehors de la cage" pendant que l'animal tentait de sortir lui aussi.

Un happy end ?

L'un des hommes présents sur le bateau a eu le réflexe d'ouvrir le haut de la cage, le requin a ainsi pu en sortir. Cependant, le prédateur s'est blessé au moment de retrouver sa liberté. "Le plongeur était complètement indemne après l'incident et le requin n'a pas subi de blessures graves" a précisé l'un des responsables du bateau, Jorge Cervera Hauser, au Guardian.

Et oui, l'animal et l'homme sont tous deux sains et saufs au final. Preuve que les requins, même les grands requins blancs, ne sont pas toujours ceux qui attaquent les touristes. Et puis pour rappel, les selfies font plus de morts que les requins, mais la vidéo reste quand même choquante.