Comment réussir des selfies parfaits ?
Incroyable mais vrai : selon les calculs du site d'information américain Mashable, c'est officiel, en 2015, il y a eu plus de morts liées à la prise de selfies qu'à la rencontre de requins hostiles. Une façon également de tirer un signal d'alarme sur les risques parfois insensés que certains prennent pour prendre et partager des clichés sur les réseaux sociaux.

Selfies, j'oublie tout...

A ce jour, en 2015, on recense huit morts liées à des attaques de requins... contre douze accidents mortels de selfies ! Florilège des morts débiles : un touriste japonais de 66 ans qui tombe du Taj Mahal en se prenant en photo, une femme russe de 21 ans qui s'est accidentellement tiré une balle dans la tête en voulant poser avec un pistolet sur la tempe ou bien encore un Espagnol de 32 ans chargé par un taureau et qui s'est vidé de son sang après avoir voulu se prendre en photo avec.

Il n'est donc pas inutile de rappeler que vouloir prendre un beau cliché n'empêche pas de rester vigilant et de ne pas prendre de risques débiles. Les gouvernements commencent à réagir pour informer sur les dangers improbables, mais réels, des selfies. La Russie a d'ailleurs été la première à réagir en publiant, en juillet, une campagne intitulée "même un million de 'likes' sur les réseaux sociaux ne valent ni votre vie, ni votre intégrité".

Découvrez d'autres histoires qui font le buzz dans notre revue de web : Cette prof de musique cachait à ses collègues et ses élèves son 2e métier : actrice porno / Émouvant : il retrouve son chien après 8 ans de séparation / Avez-vous déjà vu une course... de sextoys ? Maintenant, oui

News
essentielles
sur le
même thème