Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Avant les obsèques qui auront lieu ce lundi 19 septembre 2022, le cercueil d'Elizabeth II est maintenant exposé au peuple britannique dans l'abbaye de Westminster à Londres. Depuis ce mercredi 14 septembre, ils peuvent se recueillir 24h/24 devant le cercueil de la souveraine. Sauf que cette nuit, tout ne s'est pas passé comme prévu : l'un des gardes présents s'est évanoui... et la réaction des autres gardes était assez surprenante. (Re)découvrez la séquence.

Ce jeudi 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II est morte à 96 ans. Un décès qui a ému des millions de personnes à travers le monde et qui a propulsé Charles III à la place de roi. Si le nouveau souverain fait actuellement parler à cause de ses exigences ridicules, les Britanniques sont aussi en plein deuil. La dépouille de la reine est arrivée ce mercredi 14 septembre à Londres pour y être exposée (dans son cercueil bien sûr). Les sujets de la couronne peuvent lui rendre hommage jusqu'à ses funérailles.

Un garde du cercueil de la reine s'évanouit

Pour être garde au Royaume-Uni, mieux vaut garder son sang froid à toute épreuve. Et ceux qui étaient en charge de surveiller le cercueil de la reine Elizabeth II à Londres l'ont prouvé. Dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 septembre, vers 00h30 (heure locale), l'un d'eux (en plus au premier plan des caméras) s'est évanoui et a chuté.

>> Meghan Markle : un micro caché pour piéger William et Kate ? La théorie dingue, les internautes crient à la trahison <<

L'homme qui ne semble pas tout jeune sur les images a d'abord perdu l'équilibre avant de se redresser... puis de tomber lourdement. Il s'est alors retrouvé au sol, aidé par une personne venue de l'extérieur. Et pendant ce temps là ? Les autres gardes sont restés complètement impassibles ! Même celui qui était juste à côté de lui a à peine tourné la tête et fait un petit pas en avant avant de se repositionner. Les trois autres hommes en vêtements noirs - tout comme les gardes présents derrière - n'ont pas bougé d'un poil. Une réaction normale puisqu'il s'agit du protocole.

La BBC qui diffusait les images en direct a décidé d'interrompre le live. Pour info, selon la presse UK, des gardes sont positionnés 24h/24 autour du cercueil de la reine et sont renouvelés toutes les 20 minutes.

30 heures de queue pour voir le cercueil

La présence de cette sécurité est essentielle pour assurer un bon déroulement des hommages à la reine Elizabeth II. Des centaines de milliers de britanniques font déjà la queue pour payer leurs hommages à la souveraine et l'attente pour saluer le cercueil est estimée à 30 heures. 750 000 personnes devraient pouvoir se recueillir à Westminster Hall d'ici les funérailles qui auront lieu ce lundi 19 septembre.