Un forfait de téléphone 4G gratuit ? L'impossible devient réalité !
Un forfait de téléphone 4G gratuit ? L'impossible devient réalité !
Incroyable mais vrai, bientôt, Prixtel va proposer un forfait de téléphone 4G gratuit. En échange, "les 15-25 ans" qui sont visés devront regarder des publicités, répondre à des sondages ou encore tester des applications.

Un forfait gratos ?

Cette nouvelle risque de faire de nombreux heureux ! Selon Le Monde, Prixtel (réseau SFR) offrira une offre de téléphonie mobile 4G gratuite à partir de ce mercredi 24 janvier 2018. Le nom de ce forfait ? Blu !

"Dans les télécoms, nous vendons la même chose depuis quinze ans, quel que soit l'âge du public. Avec Blu, nous créons la rupture en visant les 15-25 ans" a indiqué David Charles, le fondateur de la PME installée à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.

Mais quel est le principe de cette offre inédite ? "Nous faisons gagner des éclairs. C'est la monnaie virtuelle de Blu" a-t-il précisé, expliquant qu'en échange de cette gratuité, les jeunes devront donc par exemple, regarder des publicités, tester des applis, répondre à des sondages, etc".

"Les jeunes sont déjà habitués à regarder de la publicité"

Et d'après eux, cela ne devrait pas gêner le client car "de toute façon, la réalité, c'est que les jeunes sont déjà habitués à regarder de la publicité pour accéder à des contenus". Il s'agit donc de faire du donnant-donnant en acceptant de donner de son temps aux annonceurs. Et en contrepartie, le forfait sera gratuit.

Avec 7.000 éclairs, le consommateur pourra accéder "pendant trente jours à 10 gigas de données". Un modèle basé sur Google et Facebook, reposant sur la publicité : "Là, au lieu de jouer à Candy Crush dans les transports, ils n'auront qu'à jouer à son équivalent sur Blu. Nous ne faisons que monétiser (commercialiser) des usages qui existent déjà".

News
essentielles
sur le
même thème