Les chercheurs de l'Université du Nouveau Mexique ont inventé un prototype de fer à lisser qui colore les cheveux
Les chercheurs de l'Université du Nouveau Mexique ont inventé un prototype de fer à lisser qui colore les cheveux
Exit les colorations ultra chères en salon de coiffure ou les couleurs-maison qui font des tâches dans toute la salle de bain. Des chercheurs de l'Université du Nouveau Mexique ont imaginé un prototype de fer à lisser qui colore les cheveux en un passage. Et en plus c'est permanent et certifié sans composants chimiques !

Un fer à colorer les cheveux ?

Et s'il était bientôt possible de changer de couleur de cheveux en un passage de faire à lisser ? Des chercheurs de l'Université du Nouveau Mexique et des laboratoires Los Alamos National ont mis au point un prototype de lisseur capable de modifier la coloration de vos cheveux. Ce fer un peu spécial permet en fait de modifier la façon dont vos cheveux renvoient la lumière. En modifiant le spectre lumineux, les chercheurs obligent votre fibre capillaire à ne renvoyer plus que les rayons bleus, roses ou verts selon votre choix.

Une technique sans composant chimique

Alors que Pauley Perrette, l'actrice de NCIS, témoignait tout récemment des dangers de la coloration après une violente allergie, ce procédé sans aucun composant chimique pourrait être sacrément bien accueilli par celles qui veulent changer de tête. Et si à priori, cette couleur serait permanente (jusqu'à ce que vous décidiez de couper vos longueurs), les chercheurs ont déjà réfléchi à une astuce plus pratique. Sur le site de l'Université du Nouveau Mexique (UNM), Zayd Leseman assure que l'utlisation d'un shampooing spécifique pourrait activer ou désactiver les effets du fer à lisser. L'équipe poursuit les recherches en ce sens...

A lire aussi : Rihanna, M. Pokora... ces stars qui ont osés les coupes/couleurs excentriques / Katy Perry en mode cheveux verts : retour sur ses looks capillaires colorés / Kristen Stewart : cheveux oranges sur Instagram... et bientôt blonds ?