BUZZ
Un étudiant postule sur Snapchat et décroche un stage
Publié le 24 mai 2016 à 12:11
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Les CV, has been ? Cet étudiant a prouvé qu'il pouvait s'en passer en décrochant le stage de ses rêves... grâce à Snapchat. Et si les réseaux sociaux étaient la nouvelle façon de trouver un job ?
Un étudiant appelé Graham Allgood a réussi à décrocher un stage en postulant sur Snapchat. Un étudiant appelé Graham Allgood a réussi à décrocher un stage en postulant sur Snapchat.© Snapchat
La suite après la publicité

Une candidature sur Snapchat

Si les filtres McDonald's ont envahi Snapchat, ils ne sont pas les seuls à avoir fait parler d'eux sur le réseau social. Un étudiant dénommé Graham Allgood a lui aussi eu beaucoup de succès sur Snapchat. Pourquoi ? Parce que celui-ci a décidé de postuler non pas en envoyant son CV à l'entreprise de ses rêves, mais en créant son propre filtre de géolocalisation sur Snapchat, comme l'a relaté UK Business Insider. "Pour se faire remarquer sur le marché d'aujourd'hui, cela demande bien plus qu'un CV. Il n'est jamais trop tard pour finir là où vous vouliez commencer" a confié le principal intéressé au site britannique.

Cela faisait depuis Noël dernier que le jeune homme cherchait un stage, en vain. Alors après être resté sans réponse des possibles employeurs, cet étudiant a décidé de prendre les choses en main en misant sur l'originalité. Il a donc dessiné un filtre de géolocalisation sur Snapchat en guise de candidature pour l'agence de publicité Horizon Media. Et cela a fonctionné !

"Tu gères mec"

Connaissant bien l'entreprise, Graham Allgood savait que le mardi, Horizon Media poste des photos des locaux. Il a alors pris l'une de leurs photos et ajouté le logo de l'agence avec, en haut à gauche, un carré disant : "Hey, embauchez-moi". Plus de 1000 personnes ont alors vu son oeuvre dans sa story Snapchat en moins de 24 heures.

Impressionné, Horizon Media lui a offert un poste dans leur service social media, logique. Et les employeurs, très contents de cette nouvelle recrue, ont tenu à déclarer sur Twitter : "C'est la meilleure chose qu'on ait vu depuis des mois ! Tu gères mec ! On adore le design".

Mots clés
BUZZ Snapchat
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Quels sont les 10 smartphones les plus vendus de 2023 ? L'iPhone explose la concurrence sans pitié et offre à Apple une année historique
BUZZ
Quels sont les 10 smartphones les plus vendus de 2023 ? L'iPhone explose la concurrence sans pitié et offre à Apple une année historique
25 février 2024
Euro 2024 : l'Équipe de France dévoile une grosse évolution sur Kylian Mbappé qui pourrait tout changer (la Belgique est prévenue) play_circle
BUZZ
Euro 2024 : l'Équipe de France dévoile une grosse évolution sur Kylian Mbappé qui pourrait tout changer (la Belgique est prévenue)
29 juin 2024
Dernières actualités
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Netflix : cette nouvelle série espagnole avec des stars d'Élite et La Casa de Papel devrait être le prochain carton de la plateforme ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Netflix : cette nouvelle série espagnole avec des stars d'Élite et La Casa de Papel devrait être le prochain carton de la plateforme !
16 juillet 2024
Dernières news