Bientôt un algorithme Snapchat à faire trembler les marques ?
Bientôt un algorithme Snapchat à faire trembler les marques ?
Y aura-t-il bientôt un algorithme sur Snapchat ? Après Facebook, Twitter ou encore Instagram, le réseau social pourrait lui aussi y passer. D'après le site Digiday, Snapchat travaillerait sur un algorithme qui permettrait une curation de contenu automatique. Ainsi, les utilisateurs recevraient des snaps plus pertinents et moins de contenu de marques.

Avec 100 millions d'utilisateurs par jour, Snapchat est LE réseau social à la mode. Pour preuve, même Nabilla Benattia et Thomas Vergara s'y sont mis ! Les deux stars de télé-réalité en sont même devenues accros puisqu'elles n'ont pas hésité à envoyer plusieurs snaps du procès de la star ce jeudi 19 mai 2016.

Si certains se sont plaints de ces snaps qu'ils jugent inappropriés, les utilisateurs sont plus nombreux à se plaindre des snaps des marques. Qu'ils se rassurent, selon le site Digiday, le réseau social travaillerait sur un algorithme dont le but est de classer et filtrer les contenus diffusés.

Les marques principalement visées ?

Une source proche de Snapchat explique : "Ça fonctionnera sur le même modèle que Facebook. Tout le monde peut partager ce qu'il veut, mais un algorithme pénalisera certains utilisateurs et mettra en avant d'autres." Bref, fini la timeline chronologique. Si certains utilisateurs risquent ainsi de louper des contenus de leurs potes, ce sont surtout les marques et les éditeurs, nombreux à utiliser l'influence du réseau social pour leurs campagnes, qui vont en faire les frais.

Dommage, certaines marques ont prouvé qu'il était possible de proposer du contenu de qualité, à l'image des filtres McDonald's, qui faisaient baver. Reste à savoir comment le tri se fera et quand il sera disponible...

Snapchat
Snapchat ajoute une fonctionnalité... copiée sur TikTok !
Snapchat lance Time Machine, un filtre pour rajeunir ou se vieillir
Snapchat (encore une fois) en panne : les utilisateurs en ont marre
Snapchat : préparez-vous, les selfies en 3D débarquent !
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème