Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Un homme sauve un oiseau de la noyage et le réanime avec un massage cardiaque
Alors qu'il s'apprêtait à piquer une tête dans sa piscine, un Brésilien a constaté qu'un petit oiseau se noyait dans son bassin. Ni une ni deux, l'homme a repêché l'animal inconscient puis a réussi à le réanimer à l'aide... d'un massage cardiaque. Une séquence mignonne et digne de "30 millions d'Amis", à découvrir sur PureBreak.

Si dans les airs, les oiseaux ne manquent pas une occasion, ailes déployées, de nous narguer, dans l'eau, ils ne font plus trop les malins. Un tyran quiquivi (passereau) l'a appris récemment à ses dépens après être tombé malencontreusement dans la piscine d'un lotissement de Londrina, une ville au sud du Brésil. Heureusement, le piaf avait ce jour-là une bonne étoile au dessus de la tête, comme vous pouvez le découvrir en vidéo dans notre diaporama.

Quand du bouche à bouche devient du bouche à bec !

Alessandro Sambatti, le propriétaire de la piscine, a en effet constaté sa présence au fond de l'eau. N'écoutant que son coeur, l'homme a alors plongé dans le bassin pour récupérer l'animal. Une fois au sec et voyant que l'oiseau ne respirait pas, le sauveteur a commencé à lui faire un message cardiaque... et du bouche à bouche. Et sa jolie action n'a pas été vaine car après quelques minutes à lui souffler dans le bec, la bestiole a retrouvé progressivement ses forces.

Après un dernier passage sous le sèche-cheveux qui lui a fait du bien au plumage, l'oiseau s'est finalement envolé vers d'autres cieux. Quand ce ne sont pas les ours, ce sont donc les humains qui viennent à la rescousse des volatiles !

A lire aussi : Diva Kid : la danse bizarre ET géniale d'un garçon en direct à la télé / Le selfie le plus flippant du monde... spécial Halloween / Le cache-cache adorable d'un chien géant et d'une petite fille