Pendant que les internautes français se moquent de Benzema, le Twitter chinois a trouvé sa cible. Une mère de famille est devenue la risée du réseau social pour avoir acheté pour sa fille un appartement de luxe à Manhattan pour quelque 5 millions d'euros. Le geste d'une mère dévouée à son enfant ? Oui, sauf que la situation devient plus ridicule qu'émouvante quand on apprend que la petite n'a que deux ans.

Toi et moi, pour nos deux ans on avait reçu le camping-car Barbie ou le bateau-pirate Lego. En 2013, des petits bouts de chou reçoivent une poupée en diamants ou un appartement en plein Manhattan à 5 millions d'euros. La première, on l'excuse. Blue Ivy ne le sait pas encore mais elle est née dans la famille la plus hype et bling-bling des USA : Jay-Z et Beyoncé. La seconde est une petite Chinoise de deux ans, inconnue au bataillon.

L'agent immobilier tombe de sa chaise

Mardi 26 mars, une chaîne de télévision chinoise a diffusé un reportage surprenant, révélé par Le Point. L'histoire est celle d'une mère de famille (le nom est pour le moment resté secret) qui a acheté un luxueux pied-à-terre new-yorkais à 5 millions d'euros pour sa fillette de deux ans. Le but ? Offrir à a sa petite les meilleures conditions de vie lorsqu'elle viendra étudier à Columbia ou NYU ... dans une quinzaine d'années. Contacté par la chaîne, l'agent immobilier de Sotheby's qui a conclu la vente serait "tombé de [sa] chaise" en apprenant l'âge de la gamine.

Une vue à 360 degrés

Cette perle rare est situé sur le 57e Avenue de Manhattan, dans le One57 un gratte-ciel de verre de 90 étages. Plus grand que le suite au Bristol de Beckham et plus fonctionnel que le 8 pièces de 32m² , l'appartement comprendra "aquarium géant, une salle de billard, une salle de concert privée et même un salon de toilettage canin". La vue, à 360 degrés, donne sur la statue de la Liberté, la rivière Hudson et l'Empire State Building. Voilà, maintenant tu peux faire le tour de ton studio de 20 m² et pleurer.

News
essentielles
sur le
même thème