Les mutants n'existent pas seulement dans les films X-Men. Ils occupent aussi nos champs et prennent la forme d'agneaux sans défense. Mais l'un d'eux, plutôt que d'être venu au monde avec des pouvoirs télépathiques, est malheureusement né avec huit pattes et trois yeux. Une surprise choquante pour un berger du Kazakhstan.

Plus besoin d'aller au cinéma pour avoir sa dose de mutants, à l'image du reboot des Tortues Ninja ou bien encore du prochain X-Men Days of Future Past qui mettra en scène Omar Sy ainsi qu'un acteur de Twilight. Les animaux de la ferme sont eux aussi sujets aux mutations les plus bizarres.

Doux comme un agneau à huit pattes

Ainsi, après le chat aux sourcils, l'AFP vient de mettre en évidence le premier agneau à huit pattes et trois yeux. L'animal, né d'un élevage de moutons du Kazakhstan, a littéralement effrayé son berger. "La brebis n'a malheureusement pas pu mettre bas toute seule, il a fallu l'aider et quand j'ai vu l'agneau, j'étais choqué" a expliqué l'éleveur du village de Chakat.

Une usine chimique à l'origine de la mutation

L'origine de cette mutation étrange serait la pollution créée par une usine chimique située à quelques kilomètres de son élevage. Ce n'est d'ailleurs pas le première fois que le berger fait face à ce type de transformation : "L'an dernier, une brebis avait mis au monde un agneau à trois pattes qui, lui, n'a pas survécu" a déclaré l'agriculteur.

L'histoire ne nous dit pas si l'agneau court plus vite ou si son troisième oeil envoie un puissant rayon laser...Découvrez dans tous les cas à quoi ressemble cette bête étrange.