Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'était une des comédies les plus appréciées des années 2000. De 2006 à 2010, Ugly Betty racontait l'histoire de l'assistante, pas vraiment belle, d'un éditeur de magazine. Un rôle tenu par America Ferrera, complètement transformée physiquement pour les besoins de son rôle. 5 ans après la fin de la série, que devient l'actrice aujourd'hui âgée de 30 ans ?

Transformée, elle cartonne dans Ugly Betty

C'est en 2006 que la vie d'America Ferrera bascule. Affublée d'un appareil dentaire, d'une perruque et de vêtements pas très avantageux, elle séduit le public dans Ugly Betty, adaptation d'une telenovela colombienne. Méconnaissable dans son rôle de Betty Suarez, l'actrice alors âgée de 23 ans tape aussi dans l'oeil de la critique. En 2007, elle reçoit trois prestigieux prix : un SAG Awards, un Emmy Award et un Golden Globe. Elle est la première actrice hispanique de l'Histoire à réussir cet exploit.

America Ferrera dans son rôle d'Ugly Betty
America Ferrera dans son rôle d'Ugly Betty

L'après Betty d'America Ferrera

En parallèle de la série, elle tourne la suite de Quatre Filles et un jean 2 où elle donne la réplique à Blake Lively, Amber Tamblyn et Alexis Bledel qui sont toujours aujourd'hui ses plus proches amies (les trois femmes sont les marraines de la fille de la star de Gossip Girl née en décembre dernier). Quand Ugly Betty s'arrête en 2010 après quatre saisons, America Ferrera peine à retrouver un rôle fixe.

En 2011, elle fait ses débuts au théâtre à Londres dans la comédie musicale Chicago. Par la suite, elle double un personnage dans le film d'animation Dragons puis tient un petit rôle dans trois épisodes de la saison 2 de The Good Wife. En 2012, on la retrouve face à Jake Gyllenhaal et Anna Kendrick dans End of Watch suivi d'un rôle en 2014 dans un biopic sur César Estrada Chávez.

Retour sur les bancs de l'école et mariage

Si elle ne tourne plus beaucoup, America Ferrera décide de retourner à la face. Elle obtient en 2013 un diplôme en relations internationales à l'université de Californie du Sud. Très engagée, elle soutient la campagne d'Hilarie Clinton aux primaires démocrates en 2008 puis la campagne de réélection de Barack Obama en 2012. L'actrice est également engagée dans plusieurs associations soutenant le peuple latino. Côté vie privée, l'actrice épouse en 2011 son compagnon Ryan Piers Williams qu'elle avait rencontré sur un tournage.

America Ferrera et son mari Ryan Piers Williams 
America Ferrera et son mari Ryan Piers Williams 

Un nouveau projet en 2015

2015 devrait être l'année du grand retour pour America Ferrera. L'actrice sera au casting de la série Superstore actuellement en développement pour la chaîne américaine NBC. Elle incarnera Amy, employée d'une grande surface où se déroulera l'action. La série traitera des relations entre Amy et Jonah (incarné par Ben Feldman), un nouvel employé dont l'arrivée va bouleverser le quotidien de la jeune femme. Un rôle dans lequel elle pourrait bien encore nous surprendre.

Bande-annonce de la saison 1 de Ugly Betty :

America Ferrera dans la bande-annonce de la saison 1 de Ugly Betty
America Ferrera
Ugly Betty : que devient America Ferrera, la star de la série ?
America Ferrera attaquée au Festival de Cannes : "On aurait dit un rêve étrange"
America Ferrera : Ugly Betty attaquée sur le tapis rouge du Festival de Cannes
America Ferrera aux anges ... la Ugly Betty s'est mariée (PHOTO)
voir toutes les news de America Ferrera Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème