Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Twitter : vous allez sûrement bientôt perdre des followers, mais ce n'est pas de votre faute
Twitter : vous allez sûrement bientôt perdre des followers, mais ce n'est pas de votre faute
Attention, préparez-vous à voir votre nombre de followers diminuer sur Twitter dans les prochains jours. Rassurez-vous, tout le monde ne sera pas concerné et si cela vous arrive, ce n'est absolument pas de votre faute car le réseau social ne comptabilisera plus les comptes verrouillés.

Sur Twitter, on adore raconter notre vie, dévoiler nos passions du moment ou encore partager des vidéos plutôt fun, mais le but premier pour certaines personnes est d'acquérir un grand nombre de followers. On ne va pas se mentir, on est quand même fier quand on atteint les 500 followers, par exemple, et que nos potes n'en ont que 100 ou 200. Sauf qu'un petit changement pourrait bien changer la donne, dans les prochains jours, et en énerver plus d'un. Quel est-il ? On vous dit tout en-dessous.

Une baisse de followers prévu sur Twitter

Comme vient de l'annoncer Twitter ce mercredi 11 juillet 2018, certains utilisateurs du réseau social risquent de se retrouver avec quelques followers en moins : "Cette semaine, et partout dans le monde, nous allons retirer ces comptes verrouillés du décompte de vos abonnés. Par conséquent, le nombre de followers affichés sur votre profil peut baisser s'il comporte des comptes verrouillés (...) La plupart des utilisateurs verront un changement minime dans leur nombre d'abonnés (de quatre ou moins d'abonnés) tandis que d'autres ayant un plus grand nombre de followers pourront connaître une baisse plus significative", explique le réseau social sur un blog.

Un changement soudain = un compte verrouillé ?

Mais comment Twitter repère-t-il les comptes verrouillés ? Le réseau social à l'oiseau bleu confie : "si nous détectons des changements soudains dans le comportement du compte, nous pouvons verrouiller le compte et contacter le propriétaire pour confirmer qu'il a toujours le contrôle. Ces changements soudains dans le comportement du compte peuvent inclure le fait de tweeter un grand nombre de réponses ou de mentions non sollicitées, des liens trompeurs ou (le fait que) de nombreux comptes bloquent le compte en question après avoir été mentionnés par ce dernier."

Twitter ajoute ensuite : "Nous verrouillons parfois un compte si nous voyons des combinaisons d'email et de mot de passe d'autres services postés en ligne et pensons que des informations pourraient mettre en péril la sécurité d'un compte. Nous demandons donc aux comptes de changer leurs mots de passe pour les protéger."

Twitter
Innocemment, cette Anglaise a partagé sa "1ère raclette"... avec des légumes, Internet a vu rouge
Sur Twitter, ce Youtubeur confie la déco de sa chambre aux internautes, via de simples tweets
Attaque à Villeurbanne : les internautes pleurent Timothy et félicitent Sofiane pour son courage
Twitter : attention, cette mauvaise blague peut bloquer votre compte
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème