Quand ce n'est pas Facebook qui s'amuse à tout modifier, c'est son concurrent Twitter qui tente quelques changements sur son site. Malheureusement, comme pour celui de Mark Zuckerberg, ces derniers ne plaisent pas du tout aux utilisateurs. Dernière polémique en date : la possibilité de ne plus voir certaines "mentions".

C'est avec le hashtag "WeWantOLDTwitterBACK" (nous voulons que l'ancien Twitter revienne) que les utilisateurs ont fait passer leur colère. Si le réseau social est adoré de tous pour les contacts que l'on peut notamment avoir avec des stars comme Ian Somerhalder ou Miley Cyrus, celui-ci est en train de se faire détester.

La Fausse Bonne Idée de Twitter

Pourquoi ? Parce que Twitter aurait eu la mauvaise idée de cacher la majorité des mentions, c'est à dire des messages que vous recevez. Comment ? Si quelqu'un que vous ne suivez pas vous écrit, alors son tweet serait absent de vos "mentions". Un service censé permettre aux stars de ne pas être envahis de messages de fans, même si c'est pourtant tout l'intérêt du site.

Une bonne nouvelle pour Facebook ?

Et oui, on ne va pas se le cacher, si le site a autant de succès c'est parce qu'il permet la proximité des artistes avec le public. Or, si les mentions sont cachées, cela reviendrait à un dialogue de sourd où la star parlerait dans le vide et où les fans ne pourraient rien faire. Par conséquent, l'ennemi Facebook redeviendrait plus intéressant pour les fans, puisqu'ils seraient assurés que les stars voient leurs messages sur le mur ou sous les posts.

Vous pouvez changer ça

Mais comme si le site se doutait déjà de sa bêtise, celui-ci permet tout de même aux utilisateurs de changer ce réglage. En vous rendant dans vos paramètres, puis dans l'onglet "notification par mails", vous pouvez modifier différentes options dans "Activité" en sélectionnant "par n'importe qui".

Un simple bug ?

Toutefois, une question se pose actuellement : Et si tout cela n'était finalement qu'un bug ? C'est en tout cas ce que tente de nous faire comprendre le site en affirmant sur son compte : "Nous avons vu que certains utilisateurs ont eu des problèmes avec leurs "replies" et "mentions. (...) Le problèmes est désormais résolu. Merci pour votre patience. Désolé pour les soucis."

Oui, difficile de savoir si Twitter n'essaie pas de se rattraper, mais à la rédac' on vous conseille tout de même de faire attention. Un changement est si vite arrivé...