Twitter se mobilise pour aider un jeune mis à la porte de chez lui
Twitter se mobilise pour aider un jeune mis à la porte de chez lui
A 18 ans, Mae-Lig se retrouve à la rue, sans abri, après avoir été visiblement mis à la porte par sa famille. Touchée par son sort, une internaute a lancé un appel à l'aide, demandant aux gens d'aller le voir pour lui donner une petite pièce... mais ils ont fait bien plus ! Et pour cause, de nombreux internautes se sont mobilisés !

Si Twitter est vu par certains comme un déferlement de haine, au point que de nombreuses stars ont décidé de fermer leur compte, il faut reconnaître que le réseau social peut parfois faire des miracles. Porté disparu début août, un ado de 17 ans a été retrouvé après qu'Omar Sy s'est mobilisé sur Twitter. Pareil pour le chien de Claire Tomek, en mai dernier. Cette fois, c'est pour un sans-abri que de nombreux internautes se sont mobilisés.

"J'ai été bouleversée par son sourire et son histoire"

Touchée par sa rencontre avec un jeune de 18 ans prénommé Mae-Lig, @kimjlewin a tenu à partager sa situation : "il vient d'avoir 18 ans, le 4 avril, et depuis son anniversaire il est dehors, il galère avec les aides sociales et il n'y a pas de place pour lui pour qu'il dorme quelque part. Sa belle-mère a demandé à son père de choisir entre elle et son fils, son père a choisi sa belle-mère, il était tellement souriant et avait l'air heureux malgré tout et avait de l'espoir."

Twitter se mobilise

Espérant pouvoir l'aider, elle a lancé un appel aux internautes : "J'ai honnêtement été bouleversée par son sourire et son histoire, si vous passez par les Champs svp, passez le voir, une pièce, de l'eau ou même papoter avec lui peut lui changer sa journée entière, il est tout le temps au 107 rue de la Boétie." Un appel entendu par de nombreux internautes, qui se sont déplacés pour aller le voir. Certains ont même été plus loin que lui donner simplement une pièce et l'ont invité à manger, chez eux ou au restaurant ! D'autres lui ont même proposé de dormir chez eux. Une vague de mobilisation qui fait chaud au coeur !

News
essentielles
sur le
même thème