Par Marion Poulle Journaliste
Twitter lance des filtres pour lutter contre le harcèlement
Twitter lance des filtres pour lutter contre le harcèlement
Souvent accusé de ne pas gérer les contenus (notamment haineux) sur son réseau social, Twitter a annoncé le lancement de différentes mesures pour lutter contre le harcèlement...

Alors que le web et les réseaux sociaux ont une influence de plus en plus importante chez les jeunes, les dangers sont de plus en plus présents. YouTube l'a bien compris et a décidé de lancer son appli YouTube Kids en France. De son côté, Twitter a annoncé ce mardi 15 novembre 2016 l'arrivée de filtres pour lutter contre le harcèlement : "le niveau d'abus, de menaces et de harcèlement que nous avons constaté sur Internet a sérieusement augmenté ces dernières années", déclaré l'entreprise.

Des filtres anti-harcèlement

Grâce à ces filtres, les utilisateurs auront la possibilité de masquer des mots (jusqu'à 100 mots différents) et des conversations entières. "Nous vous permettons de bloquer des mots-clés, des phrases, et même une conversation entière à propos de laquelle vous ne voulez pas voir les notifications", poursuit le réseau social, précisant que cet outil serait mis en place "dans les jours à venir".

Grâce à la fonction "mute", les internautes pourront également bloquer les comptes de "trolls" ou d'utilisateurs envoyant des messages inappropriés. Plus direct, il permettra aussi de signaler les abus dont sont victimes d'autres utilisateurs.

Des équipes de modération au top

Autre mesure prise par le réseau social : la réorganisation de ses équipes de modération, lesquelles ont reçu une formation spéciale afin de les sensibiliser à l'histoire et à la culture des différents pays dans lesquels le réseau social est présent.

Finalement, les utilisateurs pourront signaler directement du contenu en précisant pour chaque tweet problématique en quoi il viole les conditions d'utilisation du site : insulte raciale, homophobe, sexiste, etc. Des mesures attendues depuis longtemps et saluées par la communauté Twitter !

Twitter
"Prenez Facebook mais pas Twitter" : le réseau sérieusement menacé de fermer à cause d'Elon Musk ? Les internautes en panique totale
Ce tweet d'Elon Musk pourrait lui coûter 1 milliard de dollars ! Ca fait cher la blague
Twitter : en découvrant cette nouveauté, Elon Musk a pété un plomb et tout viré en à peine 2h
Arkunir termine Elon Musk avec un 2ème ratio en beauté : "Cette fois, supprime pas"
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles