Twitter : la preuve que tu es accro au site
Twitter : la preuve que tu es accro au site
Ce lundi 21 mars n'est pas un jour comme les autres, puisqu'il marque les 10 ans de Twitter. 10 ans que l'on passe notre temps à écrire des messages plutôt qu'à travailler. 10 ans que l'on stalke les profils de nos stars préférées en espérant secrètement qu'elles nous répondent. 10 ans que l'on a des gouttes de sueur sur le front en écrivant un tweet avec l'espoir de ne pas dépasser les 140 caractères. Et pour fêter ça, voici un Top 10 des signes qui prouvent que vous êtes accro au site.

- Vous rigolez toujours intérieurement quand vous voyez un DM fail. Ce n'est pas à vous que cela arriverait.

GIF
GIF

- Vous avez déjà ajouté sur votre CV la ligne suivante : "J'ai réalisé deux Top Tweets sans faute d'orthographe à l'intérieur".

GIF
GIF

- Plutôt que de râler sur l'absence de la fonction "Edit" sur Twitter, vous écrivez vos tweets sur Word avant de les poster. La sagesse de l'ancien.

GIF
GIF

- Vous vous souvenez avec émotion des Follow Friday. Puis vous réalisez que ça ne vous a jamais ramené un seul abonné supplémentaire. Une belle arnaque.

GIF
GIF

- Vous ne l'avouerez jamais, mais vous avez déjà posté un tweet avant de le supprimer, pour finalement le reposter un peu plus tard car vous n'aviez pas eu assez de retweets la première fois... Allez, vous pouvez le dire, on est entre nous.

GIF
GIF

- Pour vous, découvrir une mention sur Twitter quand vous vous connectez le matin, c'est aussi beau que de recevoir un cadeau à Noël.

GIF
GIF

- Vous avez fait la gueule en découvrant l'apparition du "Like" sur le site, même si au fond de vous, vous n'aviez jamais compris l'utilité du Fav... Le Retweet, c'est la vie.

GIF
GIF

- Vous avez déjà eu 5 crises cardiaques en découvrant le nom de votre star préférée en Trending Topic, par peur d'apprendre qu'elle était morte durant la nuit.

GIF
GIF

- Vous avez déjà unfollow quelqu'un simplement pour l'empêcher d'atteindre un nouveau palier en terme d'abonnés. Vive les drama.

GIF
GIF

- Parfois, vous vous demandez ce qu'est devenue la célèbre baleine de Twitter...

GIF
GIF