Hier, mercredi 12 novembre, Twitter a tenu une conférence durant laquelle ont été dévoilées les futures nouveautés majeures du réseau social. Outre l'amélioration de la messagerie privée ou encore l'intégration de fonctionnalités inédites, la plate-forme devrait introduire de nouveaux formats publicitaires dans les prochains mois.

Le nouveau design des profils "façon Facebook" n'était visiblement que le début. A l'occasion d'un événement organisé hier, en compagnie de ses têtes pensantes, Twitter a annoncé que d'autres nouveautés seront également introduites courant 2015 afin d'améliorer et/ou enrichir l'expérience utilisateur. Des innovations plus ou moins sympathiques grâce auxquelles le réseau social espère fidéliser ses Twittos, tout en enrôlant de nouveaux.

Twitter peaufine son évolution

Première nouveauté : dès la création de leur profil, les débutants du réseau social pourront consulter une liste de centres d'intérêts (technologie, sport..) pour leur permettre de choisir plus facilement les comptes à suivre. Pour les adeptes de la plate-forme, une fonctionnalité baptisée "pendant que vous n'étiez pas là" affichera une liste de tweets importants qu'ils ont manqués durant leur absence. Parfait pour être au fait de l'actualité en quelques secondes.

Des messages privés, des vidéos... et des pubs

Pour ceux qui ne jurent que par les DM, la partie "Messages privés" devrait être améliorée. Le partage de tweets via cette messagerie sera notamment disponible prochainement. Les fans de géolocalisation seront quant à eux heureux d'apprendre qu'il sera aussi possible de choisir une localisation pour chaque message posté, à l'instar de Foursquare. Enfin, les utilisateurs pourront bientôt uploader leurs vidéos directement dans l'application, sans passer par Vine.

Petit bémol : la publicité devrait gagner en importance avec l'ajout de nouveaux outils grâce auxquelles les marques cibleront plus facilement les utilisateurs.

A lire aussi : Inernet : Cyprien et Seb La Frite en guests pour relancer la chaîne YouTube / Jenifer : un nouvel album pour fin 2015 ? / Love Circus : un show qui donne envie d'entrer sur la piste

Twitter
#ADayOffTwitch : des streamers boycottent Twitch pour lutter contre le harcèlement et la haine
Une influenceuse harcelée par un homme déjà condamné, elle raconte son cauchemar
Twitter : un tweet de la police sur les nudes et le revenge porn choque, la police s'excuse
#etudiantspasinfluenceurs : le gouvernement répond aux jeunes qui ne se sentent pas représentés
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles