Twitter une timeline façon Facebook ?
Twitter une timeline façon Facebook ?
Twitter va-t-il se "Facebookiser" ? Ce n'est pas impossible, puisque le site songerait à s'inspirer de la timeline de Mark Zuckerberg pour son fil d'actu. Une chose qui ne plaît pas trop aux internautes.

Mais que se passe-t-il chez Twitter ? Alors que le site peine à rivaliser avec Facebook, Instagram & Cie, et voit son nombre d'utilisateurs dangereusement stagner, le réseau social semble prêt à bouleverser tous ses principes afin d'inverser la tendance. Ainsi, après la rumeur d'un agrandissement du nombre de caractères pour les messages, c'est la timeline qui pourrait bénéficier d'une nouveauté étonnante (et inquiétante).

Une nouvelle timeline sur Twitter ?

En effet, tandis que la particularité (et principal intérêt) de Twitter est sa timeline en temps-réel, qui permet notamment de live-tweeter des événements, séries ou compétitions sportives, tout en sachant ce que font nos contacts au même moment, le site songerait finalement à imiter celle imaginée par Mark Zuckerberg.

Traduction ? Comme le révèle Buzzfeed, Twitter voudrait nous imposer les messages de notre fil d'actu en fonction de nos "préférences" : "La société se prépare à introduire un nouvel algorithme d'ici la semaine prochaine. La timeline réordonnera les tweets en fonction de ce que l'algorithme pense que les gens veulent voir, faisant oublier l'ordre chronologique actuel. C'est encore difficile de savoir si Twitter obligera les internautes à utiliser cet algorithme ou s'il le proposera en option".

Les internautes en colère

Et vous vous en doutez, cette décision est loin de faire l'unanimité auprès des utilisateurs, puisqu'elle peut signifier la perte du reach sur certains contenus et l'éloignement des abonnés entre eux.

Twitter
Twitter se met aux stories avec Fleets, sa toute nouvelle fonctionnalité
Reconfinement : les collégiens et lycéens français prouvent l'absence de distanciation à l'école
Twitter : pourquoi il est désormais plus galère de retweeter
Twitter : piratages, salariés qui espionnaient des stars... Le FBI enquête
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles