Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Twitter une timeline façon Facebook ?
Twitter une timeline façon Facebook ?
Twitter va-t-il se "Facebookiser" ? Ce n'est pas impossible, puisque le site songerait à s'inspirer de la timeline de Mark Zuckerberg pour son fil d'actu. Une chose qui ne plaît pas trop aux internautes.

Mais que se passe-t-il chez Twitter ? Alors que le site peine à rivaliser avec Facebook, Instagram & Cie, et voit son nombre d'utilisateurs dangereusement stagner, le réseau social semble prêt à bouleverser tous ses principes afin d'inverser la tendance. Ainsi, après la rumeur d'un agrandissement du nombre de caractères pour les messages, c'est la timeline qui pourrait bénéficier d'une nouveauté étonnante (et inquiétante).

Une nouvelle timeline sur Twitter ?

En effet, tandis que la particularité (et principal intérêt) de Twitter est sa timeline en temps-réel, qui permet notamment de live-tweeter des événements, séries ou compétitions sportives, tout en sachant ce que font nos contacts au même moment, le site songerait finalement à imiter celle imaginée par Mark Zuckerberg.

Traduction ? Comme le révèle Buzzfeed, Twitter voudrait nous imposer les messages de notre fil d'actu en fonction de nos "préférences" : "La société se prépare à introduire un nouvel algorithme d'ici la semaine prochaine. La timeline réordonnera les tweets en fonction de ce que l'algorithme pense que les gens veulent voir, faisant oublier l'ordre chronologique actuel. C'est encore difficile de savoir si Twitter obligera les internautes à utiliser cet algorithme ou s'il le proposera en option".

Les internautes en colère

Et vous vous en doutez, cette décision est loin de faire l'unanimité auprès des utilisateurs, puisqu'elle peut signifier la perte du reach sur certains contenus et l'éloignement des abonnés entre eux.

Twitter
Elon Musk vient de faire le contraire de ce qu'il avait promis : épinglé par les internautes, il se défend
"Prenez Facebook mais pas Twitter" : le réseau sérieusement menacé de fermer à cause d'Elon Musk ? Les internautes en panique totale
Ce tweet d'Elon Musk pourrait lui coûter 1 milliard de dollars ! Ca fait cher la blague
Twitter : en découvrant cette nouveauté, Elon Musk a pété un plomb et tout viré en à peine 2h
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles