Cinéma
Twilight un navet qui a "ruiné les films de vampires" ? La réponse parfaite de Robert Pattinson aux haters
Publié le 26 janvier 2025 à 17:02
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Cela fait 13 ans que le dernier film Twilight a été programmé au cinéma, mais le public n'a toujours pas tourné la page de cette saga. Robert Pattinson - bientôt à l'affiche du film Mickey 17, a confessé qu'on le critiquait encore pour son rôle d'Edward. Une situation qui le saoule autant qu'elle l'amuse.
Bande-annonce de Twilight 5 © Vidéo : SND / Photo : Summit Entertainment
La suite après la publicité

De 2008 à 2012, Robert Pattinson était à la tête de l'une des sagas les plus puissantes du cinéma avec son rôle d'Edward Cullen, à savoir : Twilight. Et depuis 13 ans, c'est peu dire que l'acteur mène l'une des carrières les plus fascinantes d'Hollywood avec des projets aussi originaux que risqués comme dans Cosmopolis de David Cronenberg (2012), The Lost City of Z de James Gray (2017) ou encore The Lighthouse de Robert Eggers (2019), The Batman (2022) de Matt Reeves et bientôt Mickey 17 de Bong Joon-ho.

Robert Pattinson toujours ramené à Edward

Pourtant, même si la future star de L'Odyssée de Christopher Nolan n'a cessé de prouver que son talent allait bien au-delà de ce personnage de vampire scintillant, il est encore régulièrement ramené à sa partition dans Twilight. Et visiblement, ce n'est pas toujours pour le complimenter sur son travail de l'époque.

Au détour d'une interview accordée à GQ, le comédien - qui pourrait prendre sa retraite après The Batman 2, a révélé qu'on lui parlait encore constamment de cette franchise. "Ça me fait marrer de voir les gens venir me dire, 'Mec, Twilight a tellement ruiné le genre des films de vampires", a-t-il soufflé auprès du magazine. Des remarques déplacées et peu agréables, auxquelles il a désormais trouvé une jolie parade.

"Je leur réponds, 'T'es encore coincé sur cette merde [le commentaire, pas le film, ndlr] ? Comment tu peux encore être triste à propos d'un truc qui s'est déroulé il y a bientôt 20 ans ?', a expliqué Pattinson. Je trouve ça fou".

Twilight : Robert Pattinson reçoit encore des critiques sur les films © Summit Entertainment

Et en même temps, il est difficile de lui donner tort. Ces dernières années, le genre vampirique nous a effectivement offert quelques œuvres cultes, que ce soit en séries (What we do in the shadow, True Blood, Entretien avec un vampire) ou en films (Let me in, Hôtel Transylvanie, Renfield). Dernier exemple en date ? Le puissant Nosferatu de Robert Eggers avec Lily-Rose Depp et Bill Skarsgård.

Le point positif pour l'acteur, c'est qu'à l'instar d'Harry Potter, la saga Twilight pourrait avoir le droit à une nouvelle adaptation, mais en série. Et forcément, avec un nouvel acteur pour lui succéder dans la peau d'Edward, on devrait enfin commencer à le lâcher.

À propos de
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Il reste moins de 6 mois avant la sortie de la suite du film qui a marqué toute une génération il y a 20 ans : on peut déjà avoir un aperçu du film avec son casting original player2
Cinéma
Il reste moins de 6 mois avant la sortie de la suite du film qui a marqué toute une génération il y a 20 ans : on peut déjà avoir un aperçu du film avec son casting original
13 novembre 2025
Ce film de science-fiction techniquement impressionnant a mis 20 ans à voir le jour, mais il a fait perdre plus de 100 millions de dollars player2
Cinéma
Ce film de science-fiction techniquement impressionnant a mis 20 ans à voir le jour, mais il a fait perdre plus de 100 millions de dollars
27 juillet 2025
Les articles similaires
30 ans plus tard, Prime Video ressuscite l'une des plus grandes sagas de science-fiction : le réalisateur original refuse de revenir player2
Cinéma
30 ans plus tard, Prime Video ressuscite l'une des plus grandes sagas de science-fiction : le réalisateur original refuse de revenir
12 septembre 2025
Dans 3 semaines sort l'un des films de science-fiction les plus importants de l'année : il poursuit une série de 38 ans player2
Cinéma
Dans 3 semaines sort l'un des films de science-fiction les plus importants de l'année : il poursuit une série de 38 ans
13 octobre 2025
Dernières actualités
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France player2
Cinéma
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France
15:38
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission player2
TV
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission
12:30
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
11:40
Dernières news