TV Notes 2015 : Cyril Hanouna, KArine Le Marchand, Koh Lanta... le palmarès
TV Notes 2015 : Cyril Hanouna, KArine Le Marchand, Koh Lanta... le palmarès
Comme chaque année, nos confrères de Puremédias.com - en partenariat avec le journal 20 Minutes et RTL - a demandé aux téléspectateurs français d'élire les animateurs, animatrices et programmes de l'année dans le cadre de ses TV Notes. Cyril Hanouna, Karine Le Marchand, Koh Lanta... découvrez le palmarès de 2015 !

Cyril Hanouna et D8, grands gagnants des TV Notes 2015

Nouveau record pour les TV Notes 2015 de Puremédias.com (réalisés avec 20 Minutes et RTL) ! Près de 800.000 personnes ont en effet voté pour élire leurs programmes, animateurs et animatrices préférés de la dernière saison. Une participation hors norme qui a encore une fois profité... à Cyril Hanouna ! Malgré sa présence dans le classement des animateurs les plus antipathiques du PAF, le danseur de l'épaule a été élu "Animateur de la saison" avec 47% des votes, très loin devant Yann Barthès (9%) et Stéphane Plaza (7%).

Et ce n'est pas tout. Son émission Touche pas à mon poste a été désignée "meilleur talk show" (67%), tandis que le titre de "meilleur chroniqueur" a été remis à son poulain, Camille Combal (24.5%) qui devance de peu Bertrand Chameroy (24.3%) De quoi faire plaisir au passage à D8, sacrée "chaîne TNT de la saison". "Gagner le talk-show de la saison pour Touche pas à mon poste, pour la troisième année consécutive, c'est fou. On est heureux", a réagi l'interprète de Bogda Bogdanov en interview avec 20 Minutes.

Karine Le Marchand et Scènes de ménages sacrées

Karine La Marchand pourra se vanter d'être "l'animatrice de la saison" (23%). Le prix de la "Série française de la saison" revient quant à lui à Scènes de ménages (merci les guests !). Côté show étranger, les Français ont été bien plus marqués par les morts de Grey's Anatomy - "série étrangère de la saison" (25%) - que par celles de Game of Thrones.

TF1 toujours au sommet

Les téléspectateurs ont enfin choisi TF1 comme "chaîne historique de la saison". Un succès qui s'explique par ses programmes phares comme Ce soir tout est permis avec Arthur, élu "divertissement de la saison" (39%). Large réussite aussi pour Koh Lanta, Danse avec les stars et The Voice. Les trois émissions de la Une trustent le podium de la "Compétition de télé-réalité de la saison". En parlant de télé-réalité, petite désillusion pour NRJ 12. Les Anges se fait voler le titre de "Télé-réalité de la saison"... par Cauchemar en cuisine.

Retrouvez le palmarès complet des TV Notes 2015 sur Puremédias.com.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna dévoile son programme de rentrée avec 3h de direct : "débat, média, darka et jeu"
Cyril Hanouna veut régler ses comptes avec Benjamin Biolay : "si je le croise dans la rue..."
TPMP : Cyril Hanouna dévoile la date de fin de saison et les nouveaux chroniqueurs de l'an prochain
Cyril Hanouna 2022 : il révèle pourquoi il a déposé la marque, et ce n'est pas pour être président
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème